Le Chevalier de Groland au Tunisia Road Rally
Forfait de Vincent Philippe toujours convalescent
Du 22 au 30 octobre
Le Chevalier le plus sportif de Groland sur la ligne de départ, c’est la bonne nouvelle du jour du Tunisia Road Rally.
Serge Nuques, plusieurs fois champion de France des Rallyes Routiers (2004, 2005 et 2007), deux fois vainqueur du Moto Tour (2004 et 2005), sera donc au départ de la toute première édition du Tunisia Road Rally, le 22 octobre à Tunis. Ce sera son grand retour en rallye routier depuis qu’il s’est retiré de la compétition en 2007.
Très instinctif, Serge Nuques nous promet de superbes performances sur les routes tunisiennes et les Spéciales de ce rallye, où reconnaissances et GPS sont absolument interdits. Armé de sa Yamaha 450 WRF et (peut-être) habillé d’une nouvelle armure, c’est donc le dernier grand défi en date qu’il s’est lancé.
Serge Nuques :
Le Tunisia Road Rally est pour moi une nouvelle expérience et comme toute nouvelle expérience, je suis très heureux d’y participer. C’est une première édition et ce sont souvent les meilleurs moments... Le Tunisia Road Rally devrait être quelque chose de grandiose, que je me devais de ne pas louper !
Il sera aux côtés d’autres champions de la discipline comme Patrick Curtat, champion de France des Rallyes Routiers en 2002, vainqueur de l’Ultimate Rally en 2009 et Frédéric Lejeune, double vainqueur du Belgian Moto Tour en 2007 et 2008 et régulier des podiums du Moto Tour français.
Vincent Philippe, très motivé lui aussi par cette nouvelle épreuve, ne pourra hélas pas prendre le départ à cause de sa blessure contractée aux 24h du Mans. Il sera malgré tout présent sur tout le parcours.
Commentaires