english

BMW recrute 3500 nouveaux collaborateurs

Des spécialistes de l’électrotechnique et des carrosseries en construction légère

BMW recrute 3500 nouveaux collaborateursLe Groupe BMW s’apprête à embaucher cette année 3500 nouveaux salariés. D’ici fin 2011, 1800 personnes environ rejoindront le siège du Groupe en Allemagne et les activités de développement, tandis que les sites à l’étranger accueilleront 1 700 nouveaux salariés.

« Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la hausse constante de la demande pour nos véhicules et d’équilibrer les départs qui ont lieu naturellement au sein du Groupe, » a expliqué Harald Krüger, membre du Directoire de BMW AG en charge des Ressources Humaines. « Il s’agit également de préparer l’avenir en recrutant des spécialistes et des ingénieurs qui travailleront sur les technologies de demain. » Le Groupe BMW recherche donc des spécialistes de l’électrotechnique et des carrosseries en construction légère, mais aussi des informaticiens et des ingénieurs logiciels, a précisé Harald Krüger à quelques jours du Salon de l’automobile de Francfort (IAA), qui ouvrira ses portes le 15 septembre.

L’ensemble des sites du Groupe BMW recherchent aussi bien des spécialistes qualifiés que des diplômés de l’université travaillant dans toute une série de domaines. « Nous proposons des programmes pour les jeunes souhaitant se former au sein de notre Groupe et des opportunités pour ceux qui veulent nous rejoindre directement en tant que salariés », a expliqué Harald Krüger.

Quelque 1200 nouveaux collaborateurs seront embauchés à Munich, où se trouvent le siège du Groupe mais aussi l’usine historique et la plupart des activités de développement. Il existe également un besoin particulier de recrutement à l’usine BMW de Leipzig, où débutera en 2013 la production de la BMW i3, premier véhicule tout électrique de série du Groupe.

Outre ces 3500 nouvelles embauches, le Groupe BMW accueillera à nouveau cette année un grand nombre d’apprentis. Ne serait-ce qu’en Allemagne, 1089 jeunes commencent en ce moment leur apprentissage au sein du Groupe BMW.

Plus d'infos sur les recrutements BMW

Commentaires

renard du languedoc

Ben voila.
quelle différence y a t il entre une nation dont les gouvernements successifs prônent :
-La molesse(de pensées et d'actes)
-saluent La Modus et diabolisent les porsches et grosses cylindrées
-imposent des limitations en tout genres mais ne s'en fixent aucunes quand il s'agit de prélever de l'argent sur la majorité qui ne cesse d'en manquer.

Euh.....,? Le résultat (protection/croissance/déficit/sécurité.....technologie,emploi,et surement d'autres que n'oublie.
En 2012 mettons nos gilets jaunes et, avec nos vélos Made in china allons aux urnes

20-09-2011 06:51 
KPOK

Oui, enfin... comme ils en ont lourdé 7.000 il y a 6 mois...

(et si ce n'est pas eux, c'est le voisin d'à côté)

21-09-2011 15:38 
KPOK

(ah, et puis on ne dit pas "collaborateur", on dit "esclave partiellement consentant" quand on veut s'approcher un tant soit peu d'une forme de vérité)

han ! comment c'est petit de faire du mauvais esprit comme ça...

tiens, je m'auto-flagelle pour la peine.

21-09-2011 15:41 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous