Promosport 1000 : le titre pour Claude Lucas sur ZX10R
Alors que les coupes de France Promosport 1000 ne sont pas encore terminées, Claude Lucas remporte le titre 2011 au guidon de sa ZX10R au terme de la 8ème des 9 courses 2011 des Coupes de France Promosport 1000 qui s'est disputée le week-end dernier et pour la 2ème fois de la saison sur le circuit de Lédenon.
Claude Lucas a tout remporté pendant ce week-end signant la pole position lors des essais chronométrés (en 1’26’’325), terminant premier de sa demi-finale et dominant de la tête et des épaules la course finale.
Avec 210 points, Claude Lucas s'assure donc définitivement le titre, reléguant son second à 63 points, un écart qui parle de lui-même. Si Claude Lucas s’est montré le plus performant des pilotes Kawasaki en remportant la moitié des courses, la Ninja ZX-10R s’est, elle, avérée être la moto la plus performante du plateau.
A Lédenon, 11 des 14 premières motos classées à l'issue des essais chronométrés sont des Kawasaki, les ZX-10R ayant également remporté les deux demi-finales, enfin, le podium de la finale a été comme lors de la première course au mois d’Avril en totalité coloré de vert avec Claude Lucas, Cyril De Laville Monbazon et Nicolas Salchaud.
Cela porte à 50 % le nombre de podiums exclusivement Kawasaki cette année ! Plus fort encore, 12 des 15 premiers classés de la finale étaient au guidon de Kawasaki. Du coup et fort logiquement, cette déferlante verte se répète de la même façon au classement général avec 8 Ninja ZX-10R dénombrées parmi les 10 premières machines classées.
Le règlement technique des Coupes de France Promosport limitant drastiquement la préparation des motos et imposant la même monte pneumatique pour tout le monde, ce championnat reflète de la façon la plus exacte qui puisse s'imaginer le potentiel réel des motos d’origines.
Commentaires