english

Plus de 30.000 motards aux manifestations du 10 et 11 septembre

Les positions restent figées et les décisions floues

La La Rédaction regrette la multiplication nécessaire des manifestations

Plus de 30 000 motards aux manifestations du 10 et 11 septembreTrois mois après les manifestations du 18 juin, la communication et les prises de décisions des dirigeants politiques n'ont en rien changé. Les motards restent donc mobilisés et sous l'impulsion de la La Rédaction et de l'Union des Usagers de la Route en ont fait à nouveau la démonstration les 10 et 11 septembre, avec plus de 30.000 manifestants partout en France.

Jean Luc Nevache, nouveau DISR, avait rencontré les Motards en Colère le 2 septembre et semblait désireux de sortir de la situation de blocage, mais sa marge de manœuvre reste restreinte.

La La Rédaction tient à rappeler qu'elle n’a pas vocation à pousser ses militants dans les rues tous les trimestres et que pourtant, malgré 2 années de discussions constructives avec les Pouvoirs Publics, elle a dû s’y résoudre déjà à 3 reprises au cours de l’année 2011.

A l’approche de l’année électorale de 2012, les milliers d’usagers de la route en colères envoient donc un dernier avertissement sans frais aux pouvoirs publics : la Sécurité routière devra se faire avec les citoyens et non contre eux. La balle est dans le camp du gouvernement…

Plus d'infos sur les manifestations de motards