Stéphane Clair à la tête du circuit Paul Ricard
Le président de NPO et créateur des JMPS dirigera le circuit du Castellet
En cette période de rentrée, riche en actualité dans le monde des sports mécaniques, Stéphane Clair vient d'être appelé à prendre la Direction du Circuit Paul Ricard, sous la Présidence de M. Claude F.Sage, dès le 26 septembre.
Il fera profiter le célèbre tracé varois de son expérience en organisation de compétitions auto-moto et d'événements grand public et de ses réseaux nationaux et internationaux.
Parcours de Stéphane Clair
L'actuel président de NPO, promoteur-organisateur de deux manches du Championnat du Monde FIA-FIM des Rallyes Raids en Tunisie et au Maroc, avait débuté sa carrière professionnelle comme animateur-producteur indépendant à la télévision (La 5, France 3).
Il s'est ensuite orienté vers l'aviation au titre de responsable des relations publiques et de la communication ainsi que du développement commercial de l'Aéroport Marseille-Provence. Puis il a rejoint en 1995 l'agence Alice Evénements comme chef de projet pour en devenir finalement Vice Président une dizaine d'années plus tard, avant de rejoindre NPO.
Il a également fondé et développé les JPMS, Salon professionnel de la moto, du quad et du scooter, dont la 10e édition se déroulera à Lyon fin Janvier 2012.
A la tête du circuit Paul Ricard, Stéphane Clair sera particulièrement chargé du développement commercial dans le cadre de « Destination Castellet » qui concerne l'Aéroport (direction : François ANDRE), les deux hôtels (direction : Alexandra PERBET) et les restaurants (chef : Christophe BACQUIE, MOF).
Du côté NPO, aucun changement n'est à prévoir dans les équipes mobilisées pour préparer les prochains événements. Le Rallye du Maroc, qui se tiendra du 16 au 22 octobre reste sous la direction de Stéphane Clair.
Commentaires