english

ISDE 2011 - Etape 5 : Les français toujours en tête

Juniors et Féminines accentuent leur avance

La France très bien partie pour réalisée le doublé

LRomain Dumontier et les Juniors se rapprochent du titre - Crédit photo : Frédéric Cauchya 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro) touche à sa fin. A une journée de l’arrivée, le Trophée Junior français accentue son avance sur la Suède de près de 10 minutes. Plus encore, les Féminines tricolores possèdent plus d’une heure et 12 minutes d’avance sur les Finlandaises.

Côté météo, après une petite averse matinale, le soleil est revenu timidement mais sûrement aujourd’hui. Suite aux résultats du 4e jour, la consigne de l’Entraîneur National était "d’assurer". Le moral est au beau fixe pour les Equipes de France ainsi que pour le staff et les pilotes étaient bien décidés à rééditer la précédente journée.

Trophée Junior

Comme prévu, la première Spéciale (Uuperi) était supprimée et c’est par une autre liaison que les concurrents ont rejoint le premier contrôle horaire (TC) à Hamina. Ensuite, direction le TC2 en passant par la Spéciale de Salpalinja.

Là, les Juniors français récidivent et gagnent le Test. Non contents de remporter cette spéciale, ils recommencent ainsi tout au long de la journée en remportant les trois autres. Pour cette 5ème journée, ils finissent en tête avec 5mn19s d'avance sur les Suédois qui conservent la 2ème place.

Coupe Féminine

Malgré sa blessure, Ludivine Puy remporte 2 spéciales - Crédit photo : Frédéric CauchyL’Equipe de France ne s’est pas laissée faire non plus. Ludivine Puy (Gas Gas), souffrant toujours de sa blessure au pied, n’a rien perdu aujourd’hui et s’offre même les deux dernières Spéciales du jour.

Cette performance est à souligner compte tenu de son état et surtout du brio de la Finnoise Marita Niqvist (Yamaha) qui conserve malgré tout sa place de leader au classement individuel.

Blandine Dufrene (Gas Gas) et Juliette Berrez (TM), ont également fait merveille avec d’excellents temps en spéciales. Ainsi, la première place est toujours acquise à l'Equipe de France, avec une avance confortable d’1h12mn21s.

Demain, rendez-vous pour le Cross Final après une courte liaison d’environ 40 kms jusqu’au terrain de Karhula.

Classements provisoires

Trophée Junior

  1. France en 9h59mn38s
  2.  Suède à 12mn20s
  3. Grande-Bretagne à 17mn41s
  4. USA à 45mn30s
  5. Australie à 51mn45s

Coupe Féminine

  1. France en 10h21mn08s
  2.  Finlande à 1h12mn21s
  3. Australie à 4h20mn47s
  4. Suède à 4h27mn14s
  5. USA à 9h38mn51s

Plus d'infos sur les ISDE