english

Offensive INRIX sur le spécialiste de l'info-trafic ITIS Holding

Le spécialiste de l'info-trafic propose 60 millions de dollars

Couverture géographique et expertise technique accrue

INRIX souhaite acquérir ITIS Holding, spécialiste de l'info-traficINRIX, Inc., fournisseur international de services d'info-trafic en temps réel et de navigation connectée, annonce qu'il a fait une offre à la société ITIS Holdings plc et ses actionnaires, en vue de son acquisition, pour un montant de 60 millions de dollars.

Bryan Mistele, Président Directeur Général

ITIS représente un investissement stratégique qui nous permettrait de toucher davantage de clients et de marchés, d'enrichir notre expertise technique et nos produits technologiques leaders, afin de proposer aux clients la solution d'aide à la circulation la meilleure possible, économique et couvrant davantage de secteurs.

Le projet d'acquisition permettrait de développer l'activité d'INRIX de façon exponentielle sur plusieurs plans :

  • Couverture géographique : la marque pourrait renforcer sa présence à l'international en s'implantant dans 8 nouveaux marchés, portant son champ d'action à 30 pays au total. Grâce à TrafficLink, filiale d'ITIS, INRIX serait en mesure de proposer des programmes d'info-trafic quotidiens à 57 millions de personnes au Royaume-Uni, via le réseau de radio local de la BBC, les principales stations de radio commerciales du pays et les chaînes de télévision ITV et Sky News.
  • Clients et chiffre d'affaires : INRIX gagnerait 70 nouveaux clients et jouirait d'un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de 27 millions de dollars.
  • Expertise technique accrue : la société disposerait de 155 collaborateurs de plus, apportant une expertise technique dans différents domaines. Premier réseau CFVD (Cellular Floating Vehicle Data) actif du monde, ITIS CFVD viendrait ajouter ses 20 millions d'appareils connectés au réseau d'info-trafic communautaire et accélérerait l'arrivée de services d'aide à la circulation dans des marchés émergents.

Une compétitivité accrue au plan mondial

L'acquisition positionnerait le fournisseur de services info-trafic de façon privilégiée, en lui permettant de bénéficier de la convergence des efforts de trois secteurs (automobile, mobilité et public), pour tirer parti d'équipements intelligents dernier cri, de statistiques et de technologies de connectivité. Le tout pour améliorer les trajets qu'effectuent un milliard de conducteurs dans le monde.

Le marché de l'aide à la circulation n'est plus fragmenté et sectorisé par pays ; désormais, les clients ont cherché et trouvé des fournisseurs pouvant leur apporter des équipements technologiques normalisés à bord de véhicules.

Le projet d'acquisition est soumis à l'approbation des actionnaires d'ITIS. L'accord, s'il intervient, devrait être finalisé à la fin du mois d'août 2011.

A propos d'INRIX

INRIX est le premier fournisseur mondial d'informations de trafic en temps réel et de services aux conducteurs, via des équipements embarqués dans les voitures, en ligne ou mobiles. Avec plus de 150 clients et partenaires, parmi lesquels Audi AG, Coyote, the Ford Motor Company, Microsoft, NAVIGON, TeleNav et Toyota, les services d'info-trafic en temps réel et les prévisions de circulation de la marque ont pour objectif d'aider les conducteurs à gagner du temps au quotidien.

Les services de la marque présentant les conditions de circulation reposent sur des techniques d'analyses statistiques élaborées, conçues à l'origine par les laboratoires de Microsoft. Ils collectent et tirent parti d'informations relatives à la circulation émanant de centaines de sources publiques et privées, notamment des capteurs classiques placés sur les routes et de son réseau exclusif qui compte plus de 10 millions de smartphones et véhicules embarquant un GPS.

Plus d'infos sur l'info trafic