english

Coyote System crée deux nouvelles filiales en Europe

Le créateur de l'avertisseur radar communautaire 100% légal inaugure deux filiales à l'étranger

Coyote System, créateur du premier avertisseur radar communautaire 100% légal basé sur une communauté d'utilisateurs, inaugure en octobre ses deux premières filiales à l'étranger, chargées de distribuer le mini-Coyote sur les marchés britanniques, tchèques et slovaques, dans les réseaux de la grande distribution.

avertisseur radar Coyotte

Coyote Systems Ltd : pour le marché britannique

Située à Maidstone dans le Kent, la filiale baptisée Coyote Systems Ltd, a ouvert ses portes hier, le 15 octobre 2008. A ce jour, le Royaume-Uni dispose de 6000 radars fixes et on dénombre 20000 radars mobiles habituels. Le marché du détecteur de radars (légal en Angleterre) est donc florissant. Mais la multiplication des radars laser rend ces détecteurs de radars de moins en moins efficaces.

Avec son système fondé sur la solidarité de toute une communauté, l'avertisseur de radars Coyote ne connaît pas ce problème, et devrait rapidement trouver son public outre Manche, et compter parmi les leaders du secteur.

Coyote Systems SRO : pour les marchés tchèques et slovaques

Située à Prague, la nouvelle filiale Coyote Systems SRO ouvrira ses portes le 1er octobre. Elle sera chargée de commercialiser le mini-Coyote auprès de la grande distribution en République Tchèque ainsi qu'en Slovaquie.

Bénéficiant d'un développement économique rapide, et d'une croissance constante du nombre de véhicules en circulation, ces 2 pays comptent déjà 500 radars fixes et environ 2000 radars mobiles habituels. A titre de comparaison, on en dénombre en France respectivement 1222 et 8273.

A propos de COYOTE SYSTEM

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixes et mobiles. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.

Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.

Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.