english

Nouveaux radars embarqués mobiles et sans flash

Le radar embarqué à bord d'une voiture en mouvement

Un radar sans flash pour ne pas éveiller les soupçons des automobilistes

Des nouveaux radars embarqués arrivent en FranceDes nouveaux radars arrivent en France. En effet, cette nouvelle génération de radars est embarquée dans des véhicules de police banalisés ou officiels. Qu'ont-ils de plus? Les véhicules qui possèdent ces radars roulent au beau milieu des autres voitures. Eh oui ! Cette nouvelle génération de radars est capable de capter les excès de vitesse tout en roulant!

C'est une grande nouveauté puisque jusqu'à maintenant, les radars ne pouvaient fonctionner que si le véhicule de police était arrêté. Maintenant, il pourra sanctionner les excès tout en roulant à côté des automobilistes.

Ces nouveaux petits engins sont positionnés juste à côté du conducteur et ils fonctionnent dans le sens de la circulation. Pour se faire prendre il suffit donc de doubler la voiture banalisée ou d'accélérer juste devant elle.

Mais ce n'est pas tout. Pour une meilleure efficacité, ces nouveaux petits jouets fonctionnent à l'infrarouge. Il n'y a donc pas de Flash. Ce qui veut dire que si un usager se fait "flasher", les autres automobilistes ne soupçonneront pas qu'une voiture de police équipée de radar est à côté d'eux.

Pour le moment, cette nouvelle technologie de radars est en phase de tests cette semaine dans les commissariats et les gendarmeries de l'Oise ainsi que des Yvelines.

Il faut tout de même savoir que durant la phase de test, aucune amende ne sera distribuée.

Plus d'infos sur les nouveaux radars

Commentaires

keulkeul

Et ceux qui ne seront pas en excès de vitesse, mais qui se feront doubler par cette voiture, se feront-ils flasher s'ils roulent en téléphonant, bourrés, en train de lire ou en se maquillant? Le gouvernement persiste dans la sécurité rentière...

19-07-2011 17:23 
Bartor

Ouais, c'est a gerber.
Une vraie traque sans merci...

Je suis curieux, par contre, de voir quelle pirouette juridique ils vont nous sortir pour homologuer ces radars...

19-07-2011 17:39 
Kawa futé

Citation
keulkeul
Le gouvernement persiste dans la sécurité rentière...
En diminuant de façon importante le budget des routes passé d'un peu plus de 400 millions d'euros en 2009 à un peu plus de 200 en 2011. furax

Des routes nationales dont l' état se dégrade et pas de travaux de réfection des revêtements à l'horizon. furax

19-07-2011 17:42 
olivierzx

Sans oublier ceux qui roulent sans permis et sans assurance.

Saura t-il reconnaitre les jeunes en apprentissage ("A") qui ne respectent jamais leurs limitations ?

Devant ce tout "automatique" il va y avoir de plus en plus de doublettes et autres fausses plaques.

19-07-2011 18:44 
J J B

les routes "nationales" n'existent plus depuis belle lurette ..... les collectivités locales en ont maintenant la charge ..... vive la décentralisation ...!!!

19-07-2011 18:48 
WhiteCrow

Pourquoi faudrait-il une pirouette juridique Bator ?

Et pendant ce temps, 20 000 personnes meurent chaque année d'accidents domestiques et 10 000 de suicides. Mais y'a pas de radar pour ça.

19-07-2011 19:26 
360ci

Citation
WhiteCrow
Pourquoi faudrait-il une pirouette juridique Bator ?

Et pendant ce temps, 20 000 personnes meurent chaque année d'accidents domestiques et 10 000 de suicides. Mais y'a pas de radar pour ça.

Vu que la lutte contre les accidents domestiques et les suicides ne peut pas rapporter d'argent, ben on s'en occupe pas.

19-07-2011 19:49 
Bartor

Bin, les radars actuels embarqués ne sont pas homologués pour être utilisés en roulant.
Leur utilisation avait donc été abandonnée...

20-07-2011 10:54 
RJVB

> Saura t-il reconnaitre les jeunes en apprentissage ("A") qui ne respectent jamais leurs limitations ?

Pas le radar en lui-même, mais vu qu'il est opéré par un humain (comme vous le reclamiez, non? pipeau) cela devrait être parfaitement possible.

20-07-2011 10:56 
dante

Citation
WhiteCrow
Pourquoi faudrait-il une pirouette juridique Bator ?

Et pendant ce temps, 20 000 personnes meurent chaque année d'accidents domestiques et 10 000 de suicides. Mais y'a pas de radar pour ça.

Je crois qu'un pv pour être valable doit actuellement indiqué l'endroit précis où l'infraction est commise (histoire de pouvoir permetttre une contestation je suppose, ou préciser les conditions, enfin bref) ... donc un radar mobile ne peut pas en théorie répondre à ce point ... d'où probable pirouette juridique à venir

20-07-2011 14:03 
RJVB

je crois avoir lu qu'ils ont un GPS embarqué. Ce qui laisse encore suffisamment de marge d'inprécision ...

@Bartor: tu parles de l'utilisation en roulant, bien sur?

20-07-2011 15:22 
CLEW

Citation
RJVB
je crois avoir lu qu'ils ont un GPS embarqué. Ce qui laisse encore suffisamment de marge d'inprécision ...

L'imprécision du GPS... il faut simplement que le numéro de la route (RN16 par ex.) et que le point kilométrique soit porté sur le PV, je pense que le GPS permettra cela.

Finalement s'il y plus de contrôle automatique et moins de mibs pour nous contrôler, on pourra plus facilement rouler bourré sans permis... et pas de chance d'être flashé si on roule doucement.

Il va falloir que je m'installe un système de relevage de plaque

V

Etienne

21-07-2011 19:47 
RJVB

Pour le pK, je ne le sais pas trop, justement, je ne crois pas que c'est une info disponible sur les GPS de commerce. Mais je pensais plus à la réception - en gros le nombre de satellites "visibles".

22-07-2011 00:03 
Vélocirupteur

J'ai vu un reportage sur ce nouveau radar embarqué. Apparement il est posé devant le pare brise sur le tableau de bord. Donc, il "prends" par l'arriere. Si on demande une photo pour contester, le conducteur ne pourras pas etre identifié. Donc contestation, on ne sais pas qui conduisait le véhicule au moment des faits. Donc paiement de l'amende majorée et pas de point perdu. Non?
En plus, si on roule a deux de front (en moto pas en auto) sur la meme file qui va prendre le pv?

04-08-2011 14:01 
jclaude

A condition que tu puisses apporter des preuves que meme si tu es propriétaire tu n'etais pas au guidon au moment des faits... clin d'oeil

04-08-2011 14:45 
big dad 93

sauf que, en droit français si je ne m'abuse, c'est pas à toi de prouver que tu es innocent mais à eux de prouver que tu es coupable, non ?

04-08-2011 19:08 
deadkennedys

Intéressant ça....
C'est catégorique cette information question

04-08-2011 19:14 
WhiteCrow

Oui : [www.motoservices.com]

05-08-2011 10:21 
Maxagaz

j'avais pas vu cette page de motoservices, pas mal ! allez hop en favoris ( on sait jamais ! )

06-08-2011 11:01 
Loup Garou rms

gyro hight tech

et

hélicos...

on n'arrête pas le progrès triste

06-08-2011 12:14 
RJVB

Non, mais rien ne t'empêche de reprendre une charette avec des boeufs pour transporter tes zouaves gnarf

06-08-2011 17:29 
xelos33

Si c'est utilisé dans les cas cités dans les reportages ( stop grillé, téléphone au volant, personne en fuite, etc. ) pourquoi pas ?
Mais j'ai bien peur que ce soit vite détourné de ces objectifs !

V

06-08-2011 17:34 
Maxagaz

Arf ...

c'est à craindre !

Si c'est pour not' sécurité c'est "bien", mais ces joujou hors de prix ne trouvent pas vite une certaine rentabilité, ils ne seront pas généralisé plus que ça.

Et si du coup leur rentabilité est rapide,leur généralisation ne tardera pas !

bref, quoi qu'il en soit, l'enfer est pavé de bonne intentions parait il.


Ce qui est à craindre avec ce genre bijou électroniques c'est leur automatisation totale ou presque, aujourd'hui le mib peut encore décider ou non de l'interpellation, bientôt il ne sera plus que le chauffeur d'un véhicule bardé de gadgets répressifs, qui pendront toute les infractions à la volée sans plus aucune intervention humaine !!

la moindre bagnole , ou autre véhicule banalisé, garé à un carrefour pourra potentiellement être un préposé de bercy ! ( ben ouais à ce niveau là ça sera vraiment plus de la sécurité mais de la récolte de taxe )

06-08-2011 18:09 
THE DUDE

Tous en position: la machine a empapaouter en masse marche plein pot !!!
pot homologue bien sur...

06-08-2011 19:41 
CLEW

Citation
big dad 93
sauf que, en droit français si je ne m'abuse, c'est pas à toi de prouver que tu es innocent mais à eux de prouver que tu es coupable, non ?

Sauf en matière contraventionnelle...

07-08-2011 00:36 
gruik08

penchez vous, penchez vous...... pipeau

07-08-2011 09:41 
WhiteCrow

Citation
Maxagaz
Ce qui est à craindre avec ce genre bijou électroniques c'est leur automatisation totale ou presque, aujourd'hui le mib peut encore décider ou non de l'interpellation, bientôt il ne sera plus que le chauffeur d'un véhicule bardé de gadgets répressifs, qui pendront toute les infractions à la volée sans plus aucune intervention humaine !!

Il me semble que c'est justement le cas. Le bidule prend des photos (sans flash), et ensuite les PVs sont envoyés.

07-08-2011 19:42 
gruik08

mais il y a toujours une validation a faire dans la voiture non?

dans le cas des radars embarqués dans les voitures il me semble que c'est le cas, la photo apparait sur un écran et un policier doit valider ou non...

07-08-2011 20:29 
WhiteCrow

Je ne sais pas gruik08

07-08-2011 21:31 
Maxagaz

il me semble qu'il y a encore une intervention humaine !

du moins je l'espère.......

07-08-2011 23:35 
warning

Le 10 septembre prochain on pourra tous exprimer notre vif mécontentement dans la rue...

08-08-2011 12:24 
gruik08

Citation
Maxagaz
il me semble qu'il y a encore une intervention humaine !

du moins je l'espère.......

oui pareil !

maintenant on nage en plein paradoxe aussi, parce que le facteur humain est le pire quelque soit le domaine, une machine n'est pas affecté par une mauvaise nuit, par maman qui n'a pas voulu hier soir ou encore des problèmes perso ... le juste milieu est dur a trouver

surtout que l'on lis plus souvent que - je cite - les flics c'est que des salauds ( sic ! ) que là pour nous servir ...

08-08-2011 12:28 
Maxagaz

Sans aller jusqu'à " salaud" , faut avouer que c'est une profession à part,...

Sans entrer dans les détails, ni approfondir plus que ça, on a tous croiser des gens professionnel , corrects, voir "sympathiques", mais y'a aussi quand même une bonne proportion de psycho rigide, convaincu d'incarner L'autorité absole et capable de bien vous el faire sentir.

Cependant, je prefere de loin avoir à faire à un humain doté d'un complexe de supériorité avec qui il peut encore être possible, éventuellement d'espérer un peu de compréhension, et tout de même capable de jugement et de discernement qu'une machine au fonctionnement strictement binaire.

Avoir cette préférence ne m’ôte pas le droit de penser ce que bon me semble du fonctionnaire de police qui m'arretera. Ce n'est pas parceque on tente de nous bourrer le mou avec 12 reportages par semaine ( toutes chaines confondus ) sur le courage et le devouement de nos valeureux et braves gardien de la paix que je ne pourrai pas dire que dans pas mal de cas ( cas dans lesquel il n'y a jamais de caméra pour faire de zolies reportage ) on a parfois à faire pov' type.

J'en connais plusieurs , des copains, pas juste des connaissances, eux mêmes le reconnaissent, il y a des bas de plafonds chez eux comme partout ( peut être + ?? clin d'oeil ) . Le truc c'est que ça remarque beaucoup plus que dans d'autre professions.

08-08-2011 14:27 
deadkennedys

Un avis qui n'engage que moi :
La fonction publique est beaucoup moins sélective que le privé. C'est un peu la cour des miracles, quoi De ce fait, l'état assume là son rôle social en permettant à des personnes d'un niveau de compétence peu élevé (y voir une corrélation avec le Q.I, chacun jugera) d'exercer un emploi auquel ils auraient du mal à prétendre dans le privé. Il est donc tout à fait normal d'y voir le reflet de notre société. Il n'y a pas plus de cons chez les bleus que dans le reste de la FP, la différence c'est que les bleus qui dépassent les "bornes des limites" ont une plaque et aiment en abuser...Forcément on se rappelle plus de ceux là...Je précise que tout cela est dit sans ironie et je ne vais pas faire ce reproche à l'état car cela me semble faire partie de sa mission; donner du taf à ceux qui en ont besoin. Maintenant, il y a quelques professions qui mériteraient une séléction plus pointue : Tests psychologiques, résistance au stress, etc...N'est pas bleu qui veut....En tout cas moi j'veux pas super content

08-08-2011 15:19 
xelos33

Citation
deadkennedys
Un avis qui n'engage que moi :
La fonction publique est beaucoup moins sélective que le privé. C'est un peu la cour des miracles, quoi De ce fait, l'état assume là son rôle social en permettant à des personnes d'un niveau de compétence peu élevé (y voir une corrélation avec le Q.I, chacun jugera) d'exercer un emploi auquel ils auraient du mal à prétendre dans le privé. Il est donc tout à fait normal d'y voir le reflet de notre société. Il n'y a pas plus de cons chez les bleus que dans le reste de la FP, la différence c'est que les bleus qui dépassent les "bornes des limites" ont une plaque et aiment en abuser...Forcément on se rappelle plus de ceux là...Je précise que tout cela est dit sans ironie et je ne vais pas faire ce reproche à l'état car cela me semble faire partie de sa mission; donner du taf à ceux qui en ont besoin. Maintenant, il y a quelques professions qui mériteraient une séléction plus pointue : Tests psychologiques, résistance au stress, etc...N'est pas bleu qui veut....En tout cas moi j'veux pas super content

Mon Dieu ... heureusement que tu précises que ce genre de discours n'engage que toi !

Faudrait quand même que tu m'expliques pourquoi énormément de fonctionnaires et assimilés ( pas tous, hein ! ) sont courtisés par le privé. A titre info, j'en fais partie et j'ai pris au passage + de 70% sur mes revenus.

V

08-08-2011 16:35 
deadkennedys

Bah oui, j'ai bien précisé !

Pour le reste, je n'en sais rien...Des fonctionnaires courtisés par le privé j'en connais pas et encore moins qui veulent y retourner ouf

08-08-2011 17:31 
xelos33

Citation
deadkennedys
et encore moins qui veulent y retourner ouf

J'ai bien compris que c'est de ceux-là que tu veux parler ...

V

08-08-2011 18:39 
CLEW

Dreadskennedy j'aime toujours les raccourcis faciles sur les fonctionnaires... Ils ne travaillent pas, sont toujours en congé maladie, ont un QI à la limite de la stupidité, etc.

12-08-2011 19:30 
deadkennedys

Oui, c'est vrai....J'ai la dent dure....Mais c'est tellement bon !!!
Et pis faut ben que je m'épanche un peu, je bosse toute la journée avec des cons...Et pis après tout, si j'avais mieux travaillé à l'école, je serais pas en catégorie C (sic !)...
Je m'autorise parfois quelques généralités...(quitte à être de mauvaise foi/Tite minute provoc)....Allez....Soyons fou....Il y en a quand même quelques uns qui sont sympas et qui travaillent pour de la vraie . objectivement parlant, je crois que c'est plus un problème de catégorie socio-professionnelle parce que chez moi, c'est vraiment la cour des miracles....Je suppute qu'on ne joue pas dans la même cour, tu n'as donc certainement jamais été confronté à la même affliction que celle que j'endure ouf
Sans rancune gros bisous

13-08-2011 01:36 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous