english

FSBK : Nigon et Gimbert font le spectacle au Championnat de France Superbike

La Dark Dog Academy plus que présente

Delannoy / Lavorel réalisent un doublé en Side Car

Championnat de France Superbike: les prétendants se dessinent Superbike courses 1 et 2: Nigon et Gimbert plus que présents

Superbike - course1 : Gimbert s'impose devant Nigon

Erwan Nigon prend les commandes mais se fait dépasser dans la ligne droite par Julien Da Costa. Sébastien Gimbert est parti moyennement et n’est qu’en 4ème position derrière Grégory Leblanc. Nigon réplique immédiatement et tente de creuser un écart. Gimbert met 4 tours pour passer en seconde position. Au fil des tours, Gimbert remonte et laisse derrière lui deux groupes en bagarre. Au 10ème tour, Gimbert porte une attaque décisive sur Nigon. Da Costa est toujours sous la pression de son coéquipier et Foray résiste aux attaques de Dietrich, lui même sous la menace de Muscat. Dans les derniers tours, les positions se figent pour le podium avec Gimbert devant Nigon et Da Costa.

Superbike - course 2: victoire de Nigon et remontée spectaculaire de Gimbert

Ultime course Superbike du week-end avec un super départ de Julien Da Costa. Sébastien Gimbert ne pointe qu’à la 16ème position après avoir complètement raté son départ. Décidé à jouer le tout pour le tout, il se lance dans une remontée incroyable. Nigon passe devant dans le 3ème tour. Il tente de s’échapper mais le pilote Kawasaki reste au contact, prêt à saisir la moindre occasion. Gimbert imprime un rythme incroyable en ro

ulant en 1:40 et en remontant comme une fusée vers la tête de la course. 4 tours plus tard, il recolle à la Kawasaki et la double par la même occasion. Quelques virages après, il ne fait qu’une bouchée de la Suzuki et se retrouve virtuellement sur le podium. Devant, Nigon et da Costa sont toujours roue dans roue et comptent encore 4,7 secondes d’avance sur Gimbert. Au classement provisoire, ils ne sont plus que 3 à pouvoir prétendre au titre : Gimbert (216 pts), Nigon (191 pts) et Da Costa (164 pts). Derrière, on retrouve Leblanc, Foray et Loiseau.

Supersport courses 1 et 2: La Dark Dog Academy ne lâche pas le podium Championnat de France Superbike: les prétendants se dessinent

Supersport - course 1: deux sorties de Safety Car et course arrêtée avant la fin

Olivier Four effectue un bon départ suivi de Louis Bulle et Lucas Mahias. Mickael Varesco chute dans le premier tour. Au tour suivant, Etienne Masson part à la faute aussi et entraîne l’entrée en piste du Safety Car. Deux tours plus tard, la course reprend ses droits mais tous les écarts sont réduits à néant. Four repart en tête suivi de Bulle et Mahias qui s’accroche. Deux tours après, c’est une nouvelle chute pour le Pilote Grolandais. Mal parti, Denis Bouan remonte un a un ses adversaires. Dans le 7ème tour, il prend la 3ème place à Mathieu Ginès. La chute de Jonathan Martinez entraîne une nouvelle sortie de la Voiture de Sécurité. Au tour suivant, la direction de course stoppe la course et fige les classements puisque plus de 70% de la course sont effectués : triplé pour la Dark Dog Academy avec Four, Bulle et Bouan. Gines, Enjolras et Delhalle complètent le top 6.

Supersport - course 2: victoire de Bulle devant Four

Olivier Four réussit parfaitement son départ tandis que Denis Bouan rate encore une fois le sien. Bulle est dans le dosseret de son coéquipier et devant Mathieu Ginès, David Perret et Etienne Masson. Après 4 tours d’une folle remontée, Bouan reprend une place sur le podium. Les 3 coéquipiers sont à nouveau aux commandes de la course. Ginès s’accroche tant bien que mal mais ne semble pas en mesure de pouvoir suivre le rythme du trio de tête. A mi-course, Bulle trouve la faille et double Four. Les écarts restent très serrés pour les 3 premiers alors que leurs poursuivants sont décrochés de plus de 3 secondes à l’entame du dernier tour. Louis bulle qui signe son second succès de la saison devant Four. Au classement provisoire, c’est l’égalité parfaite entre Bulle et Bouan (156 pts).

Championnat de France Superbike: les prétendants se dessinent Coupe de France Top Twin courses 1et 2: bataille en Baudry et Pagani

Coupe de France Top Twin - course 1: Première victoire pour Baudry

Bon départ pour Ludovic Baudry devant Stéphane Pagani, Lionel Ancelin et Jean-Yves Mounier. Pagani attaque, Baudry réplique sous les yeux d’Ancelin. Ces 3 hommes commencent à creuser le trou sur leurs poursuivants lorsque, alors qu’il reste encore 8 tours à couvrir, la direction de course est contrainte à stopper la course suite à la chute de Michel Amalric. Un nouveau départ est donné avec Ancelin en pole devant Baudry et Pagani soit l’ordre des pilotes au moment du drapeau rouge. Baudry réitère son excellent départ juste devant Pagani et Ancelin. Deux tours plus tard, Mounier double Ancelin pour le gain de la 3ème place. Baudry remporte sa première victoire de la saison.

Coupe de France Top Twin - course 2: victoire de Pagani

Lionel Ancelin prend les commandes devant Ludovic Baudry et Stéphane Pagani. Au 4ème tour, Pagani gagne une place mais le trio de tête est assez compact. Deux tours après, Pagani et Baudry doublent Ancelin qui se retrouve 3ème. Baudry met la pression au leader et trouve la faille dans le 8ème tour. Dans l’ultime tour, Pagani reprend la tête tandis qu’Ancelin est toujours 3ème.François Noel signe le doublé en trophée 848. Avec sa 4ème victoire de l’année, Stéphane Pagani (203 pts) s’offre une bonne avance sur son dauphin, Lionel Ancelin (150 pts). Ludovic Baudry (145 pts) reste dans la course au titre ainsi que Jean-Yves Mounier (125 pts) et Nicolas Trolard (106 pts).

Championnat de France Superbike: les prétendants se dessinent

Side Car courses 1 et 2: doublé pour Delannoy / Lavorel

Side Car - course 1: seulement 5 tours de course suite à une interrumption
de 20 minutes

Le départ est perturbé par un gros accrochage entre plusieurs Side dont l’origine semble due au fait que l’un d’entre eux aie callé. Après une bonne vingtaine de minutes d’interruption pour laisser le médical œuvrer, un nouveau départ est donné pour 5 tours. Si Le Bail et Chaigneau effectuent le meilleur départ et prennent les commandes durant les 2 premiers tours, ils sont contraints à l’abandon sur problème mécanique. Delannoy / Lavorel qui étaient second héritent ainsi du commandement avec Hergott / Moisé en embuscade. Barbier / Debroise en profitent pour doubler les Poret et monter sur le podium.

Side Car - course 2: large victoire de Delannoy / Lavorel

Bon départ pour le tandem Le Bail / Chaigneau qui s’installe en tête de la course devant Delannoy / Lavorel et Hergott / Moisé. Si les deux premiers équipages se retrouve rapidement esseulés, Hergott / Moisé doit conjuguer avec Barbier / Debroise. Au 7ème tour, Le Bail / Chaigneau occupent solidement la première place avec pratiquement 4 secondes d’avance sur Delannoy / Lavorel. Hergott / Moisé ont le podium assuré puisque les premiers poursuivants sont à 7 secondes. Au classement provisoire, Delannoy / Lavorel sont premiers avec 219 points devant Le Bail / Chaigneau (180 pts), Barbier / Debroise (126 pts). Hergott / Moisé se rapprochent à 4 points des 3ème

Championnat de France Superbike: les prétendants se dessinent

Trophée Pirelli 600: victoire de Di Carlo

Erwan Quellet met à profit sa pole position pour prendre le meilleur départ.

Malheureusement pour lui, quelques virages plus loin, il commet l’irréparable et part au tapis alors qu’il est toujours en tête. Derrière, c’est Grégory Di Carlo qui mène la danse. Son coéquipier Maxime Cudeville ne lui fait pas de cadeau. Mal parti, Richard De Tournay met un peu de temps à passer 3ème et à revenir sur le duo de tête. Au 7ème tour, c’est chose faite et il peut se mêler à la bagarre pour la victoire. Les 3 hommes se doublent, se redoublent et offrent un magnifique spectacle où personne ne ménage ses efforts. Dans le dernier
tour, Di Carlo reprend la tête à De Tournay tandis que Cudeville est en embuscade prêt à profiter de la moindre occasion. Grégory Di Carlo remporte ainsi sa 3ème victoire de la saison et prend une sérieuse option pour le titre. De Tournay reprend la seconde place au classement provisoire devant Clive Rambure.

125cm3: victoire de Jules Danilo

Bon départ pour Simon Danilo devant Jordan Levy et Jules Danilo. Jules prend les commandes à son frère avec à ses trousses Morgan Berchet. Levy double Simon dan le 5ème tour mais l’écart est déjà significatif avec le duo de tête : plus de 3 secondes. Jules Danilo résiste bien à Berchet qui ne trouve pas la faille jusqu’à l’arrivée. Jules renoue ainsi avec la victoire, la première cette année. Morgan Berchet offre un premier podium à son équipe tandis que Jordan Levy le complète. Au classement provisoire, Levy prend les rênes avec 6 points d’avance sur Castillon et 25 sur Simon Danilo.

Plus d'infos sur le FSBK