Abandons pour l'Equipe de France de Vitesse Espoir à Albacete
Week-end noir en Castille pour les français
Di Carlo chute au warm-up, Castillon-Gioanni durant la course
Le 10 juillet, à Albacete, se disputait la dernière course du Championnat Espagnol de Vitesse avant la trêve estivale.
Pour cette épreuve, la Fédération Française de Motocyclisme avait sélectionné en Equipe de France Vitesse Espoir deux pilotes du Championnat de France Superbike : dans la catégorie Moto2, Grégory Di Carlo, actuellement en tête du classement provisoire de la Coupe 600 Pirelli et Rénald Castillon-Gioanni dans la catégorie 125, également en tête du classement provisoire 125 et du Challenge de l’Avenir.
Lors des essais libres et qualificatifs, les deux pilotes ont progressé sur l’ensemble du week-end. Ils ont d’ailleurs effectué leur meilleur temps chronométré lors du warm-up du dimanche matin.
Cependant, Grégory Di Carlo perd l’avant de sa machine et chute durant ce warm-up. Il se relève indemne mais la moto est trop endommagée. Il ne peut malheureusement participer à la course et se voit contraint de déclarer forfait.
Lors de la course 125cc, Rénald Castillon-Gioanni prend un bon départ mais chute ; légèrement blessé, il ne peut repartir.
L’Equipe de France de Vitesse Espoir reprendra la compétition le 11 septembre prochain, à nouveau sur le circuit d’Albacete, où se déroulera la 5ème manche du Championnat Espagnol de Vitesse.
Commentaires