Championnat de France MX Féminin : 5ème épreuve à Huismes
Livia Lancelot domine le classement à mi-saison
Week-end du 9 et 10 juillet
La cinquième épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin se déroulera le week-end du 9 et 10 juillet à Huismes en Indre et Loire. Première étape d'une série de courses estivales, l'épreuve organisée par le MC Huismes marque la moitié du Championnat.
Les outsiders seront présentes
Justine Charroux accumule la confiance suite à ses récentes performances en Mondial. La championne de France 2009 pourrait bien jouer la victoire en Touraine.
La pilote Belge Elien De Winter, vice championne 2010, viendra troubler la hiérarchie actuelle du MXF et apporter son habituelle bonne humeur au plateau féminin.
Notons également le retour de blessure de Laura Boog suite à sa mauvaise chute survenue à Plomion. La petite soeur du Champion de France Elite 2011 devrait afficher une motivation hors pair pour reprendre elle aussi sa place parmi les meilleures pilotes françaises.
Livia Lancelot, la grande favorite du Championnat est en tout cas prévenue, la concurrence sera bien présente. Invaincue depuis le début de la saison, la championne de France en titre cherchera à nouveau la victoire dans les trois manches proposées.
Un niveau de plus en plus homogène
Confirmer leurs résultats et statuts, telles seront les ambitions d'Eléonore Vallat, Annabelle Simonet et Manon Giroix dans l'optique du podium et du classement au championnat. Jessie Joineau, Megane Pernet et Alexandra Adgie devront quant à elles confirmer leurs bonnes dynamiques pour jouer les troublions parmi les leaders.
Commentaires