GP d'Assen: Rossi sur une Gp11.1
Une moto avec le châssis GP12 et une nouvelle boîte de vitesses
Hayden disposera d'une GP11.1 pour Laguna Seca
Ce week end à Assen Valentino Rossi sera au guidon d'une Desmosedici équipée de nombreuses nouveautés comme le châssis actuellement en développement pour la saison prochaine, mais aussi une toute nouvelle boîte de vitesses. En ce qui concerne son co-équipier Nicky Hayden, il disposera d'un châssis plus rigide et aura une GP11.1 lors du Grand Prix de Laguna Seca le 24 juillet prochain.
Ducati continue le développement de la GP12 mais a décidé d'introduire quelques nouveautés sur la GP11 pour le Grand Prix d'Assen.
Le septuple Champion du Monde Moto Gp sera donc au guidon d'une toute nouvelle évolution de la Desmosedici: la GP11.1. Sa conception avait commencé durant les essais de Sepang. Les pilotes avaient approuvé le châssis de la GP12 qui a permis de continuer à travailler sur la GP11.1 à Jerez.
Le Team Ducati a donc pris un moteur de 800 cm3 pour le vêtir du châssis qui est en ce moment même en train d'être développé pour la saison prochaine. La moto sera aussi vêtue d'une toute nouvelle boîte de vitesses et du DST : Ducati Seamless Transmission qui a commencé à être développé en 2010.
Le second pilote Ducati, Nicky Hayden, utilisera une GP11 avec un châssis modifié dans le but d'avoir plus de rigidité. L'Américain devrait obtenir une GP11.1 pour le Grand Prix de Laguna Seca.
Commentaires