Succès pour la 2e opération de Pedrosa
Le fragment d'os a été fixé à la clavicule
48h de repos pour savoir si Pedrosa sera présent à Assen
Dani Pedrosa avait été opéré de la clavicule droite suite à sa chute lors du GP de France du Mans. Malheureusement, il a dû subir une seconde intervention sur cette même clavicule hier après-midi. C'est le Dr Xavier Mir, qui avait dirigé la première opération et le Dr Cesar Garcia Madrid, spécialiste en médecine vasculaire de l’Institut Planell de la Clinique Teknon, qui ont réalisé cette nouvelle opération à l’Institut Universitari Dexeus.
Lors de cette opération, les médecins devaient fixer, via osthéosynthèse par compression, le petit morceau d’os qui s’était déplacé durant le processus de récupération de Pedrosa. Cette technique permet d’accélérer la guérison et donc de minimiser la période de récupération.
Le Dr Xavier Mir a déclaré
Nous pensons que la chirurgie a réussi parce que nous avons pu fixer le fragment d’os de sa clavicule de sorte à ce qu’il soit très stable et nous pensons donc qu’il pourra commencer la rééducation dans 48h.
Dani Pedrosa consultera donc ses médecins après ses 48 heures de repos dans le but de savoir si il pourra, ou non, participer au Grand Prix d'Assen.
Commentaires