Les plus beaux itinéraires rassemblés pour partir à la découverte du Québec
Un pays à découvrir à moto grâce, notamment avec le guide Ulysse "Le Québec à moto"
A ne pas louper le Rodeo Mecanic de Tingwick
Au Québec, dès que le soleil dénude les routes de leur manteau blanc, les amoureux de la moto enfourchent leurs montures et repartent à la découverte de leur pays. Les motards français qui s'en sentent capable peuvent les rejoindre! L’été et l’automne sont en effet les saisons idéales pour découvrir le Québec à moto.
Le Québec à moto guidera les aventuriers
Cette année, les motards pourront compter sur l’édition du guide Ulysse Le Québec à moto, d’Hélène Boyer et Odile Mongeau : deux motocyclistes chevronnées qui parcourent les routes du Québec depuis des années. Le livre invite ainsi les moto-touristes de tous niveaux à explorer les diverses régions du Québec... avec son réseau de belles routes sinueuses et ses paysages uniques.
50 magnifiques itinéraires dont la route des baleines
Il existe une cinquantaine d’itinéraires particulièrement agréables à parcourir à moto dont des routes de légendes : la route du fleuve Saint-Laurent, la route des baleines et le tour de la Gaspésie.
Le Québec est également une mine d’idées de parcours originaux tels que la route des Navigateurs, la route des mines et des lacs et celle des Antiquaires, dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec.
Le Rodeo Mecanic de Tingwick aura lieu le 13 août prochain
Les aficionados de la moto pourront partager leur passion lors du Rodeo Mecanic de Tingwick le 13 août 2011 (Centre-du-Québec).
Commentaires