english

Garmin acquiert Navigon AG

Navigon AG devient une filiale de Garmin

Garmin annonce la signature d'un accord d'acquisition de Navigon AGGarmin et Navigon AG ont annoncé la signature, par Garmin et les actionnaires de Navigon AG, d'un accord portant sur l'acquisition du fournisseur de technologies de navigation Navigon AG, par une filiale de Garmin.

Cliff Pemble, Président et COO de Garmin:

Cette acquisition vient enrichir l'offre de Garmin avec une gamme de produits complémentaires dans les domaines de l'automobile et de la mobilité. Les investissements de Navigon dans le secteur des équipementiers automobiles européens vont nous permettre d'étendre notre présence sur le marché des équipements de première monte pour automobiles.

Le siège social de Navigon se trouve en Allemagne. En plus de son application de navigation pour smartphones, l'entreprise détient environ 7% de parts du marché des GPS portables en Europe.

Navigon va ainsi devenir une filiale de Garmin Ltd. L'acquisition est soumise à des conditions habituelles et à l'accord d'instances régulatrices. Les modalités financières de la transaction ne seront pas rendues publiques.

Garmin propose une large gamme d'équipements électroniques embarqués pour l'industrie automobile, notamment des systèmes « d'infotainment » pour l'automobile et de télématique, des logiciels de navigation et des systèmes de navigation portables intégrés.

Plus d'infos sur Garmin