english

TomTom vend ses données à la police Néerlandaise

Les données ne permettent pas de remonter au conducteur en particulier

La police se sert des données pour trouver les meilleurs emplacements pour les radars

TomTom vend ses données à la police NéerlandaiseLe fabricant de navigateurs GPS, TomTom, a vendu ses données collectées auprès de ses utilisateurs pour... aider la police des Pays Bas à attraper les véhicules en excès de vitesse! Grâce à TomTom, près de la moitié de la police du pays se servait de ces données afin de trouver les meilleurs emplacements possibles pour les radars automatiques mais aussi mobiles.

Comme on peut s'en douter, les utilisateurs néerlandais de TomTom ont très mal réagi à la nouvelle. En effet, les automobilistes étaient au courant que les informations pouvaient être fournies à des sociétés, mais ils ne savaient pas qu'elles pouvaient aussi être transmises à la police. Pour TomTom, le but de la vente de ses données était d'améliorer la sécurité routière.

Le PDG de Tom Tom, Harold Goddjin, a commenté l'utilisation de ses données de vitesse:

Nous n'aimons pas cela car nos clients ne l'apprécient pas. Nous allons faire en sorte d'éviter ce type d’utilisation des données à l'avenir.

Malgré tout, Mr Goddjin, a tenu à préciser que les donnés ayant été fournies de façon anonyme. Elles ne premettent donc pas - encore - à la police d'identifier un conducteur en particulier.

Dans la même journée, TomTom a réduit ses prévisions de vente pour 2011: la société passe de 1.52 milliards à 1.43 milliards de Dollars. TomTom a prédit que le marché des appareils de navigation GPS devrait baisser d'au moins 15% en 2011 à cause de la concurrence des navigateurs sur smartphones.

Plus d'infos sur TomTom

Commentaires

beni56

je pense que cette pratique doit se faire aussi en France? Entre les industrielles est certain homme d'état !
mai bon))))!
Revenons a la cibi ,est aux appelles de fare !lol.

15-06-2011 06:50 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous