Challenge 848 : doublé pour Noël au Vigeant
Pouvillon en tête du classement général
Chute collective impliquant Tarallo dès le premier tour
Les troisième week-end de la saison 2011 de FSBK a eu lieu au Vigeant. Ce circuit est réputé comme étant l'un des plus techniques de l'hexagone. 36 pilotes au guidon de leur bicylindres 4-temps étaient présents pour tenter de dominer le Vigeant.
Le record de spectateurs a été atteint ce week-end grâce à la gratuité des entrées. On a dénombré 17 000 personnes présentes pour admirer leurs champions.
Le Challenge 848 a vu la domination de François Noël, qui portait ainsi haut et fort le numéro 848. Grâce à son chrono d'1'48"754, Noël a décroché la pole position des 848. A côté de lui on trouvait Philippe Pouvillon, Romain Tarallo et Didier Dalet. Sébastien Godefroy suivait de près, devant Jean-Louis Ocana, Alexis Mathieu et Agnès Dupuy
Dès le premier tour, Romain Tarallo se retrouvé pris dans une chute collective et ne peut pas repartir. Le week end commençait mal pour le leader du challenge. De son côté, François Noël dispute une belle course sans erreur et franchit la ligne d’arrivée à la tête d’un groupe de sept pilotes fermé par Didier Dalet et Philippe Pouvillon. Ces trois pilotes montent donc le podium du challenge 848.
Le top 5 est complété par Sébastien Godefroy et Jean-Louis Ocana
Une seule autre pilote ne parviendra pas à rallier l'arrivée: Agnès Dupuy.
Noël continue sa domination dans la seconde manche
François Noël améliore encore sa prestation en deuxième manche. Il finit en tête avec 15 secondes d'avances sur son poursuivant Philippe Pouvillon. Lors de cette seconde manche, Jean-Louis Ocana monte sur la 3e marche du podium, devant Sébastien Godefroy et Romain Tarallo
Alexis Mathieu réalise son meilleur résultat de la saison en terminant 6e. Agnès Dupuy suit.
Le classement provisoire est donc profondément bouleversé après ce week-end du Vigeant : Philippe Pouvillon, avec deux podiums, prend le commandement avec 114 points. François Noël, grâce à son doublé, passe de la 4e à la 2e place, à 6 points seulement du leader. Romain Tarallo descend quant à lui à la 3e place avec 91 points. Il compte désormais 23 points de retard sur Pouvillon.
Commentaires