english

Suspension du démontage des panneaux avertisseurs de radars

Couac au niveau du gouvernement à propos de la sécurité routière

Suspension du démontage des panneaux avertisseurs de radarsAprès le tollé provoqué par les décisions du CISR et la levée de boucliers des parlementaires au sein même de la majorité, le gouvernement vient d'annoncer la suspension du démontage des panneaux avertisseurs de radars.

Certaines villes avaient en effet anticipé la mise en application effective, en commençant à enlever bon nombre de panneaux avertisseurs dans les localités.

Ceci devrait désormais se faire après concertation, ville par ville.

François Fillon a par contre confirmé qu'il n'y aurait plus de mise en place systématique de panneau indicateur de radar.

Pour autant, les messages ne sont pas encore tout à fait clairs, voire contradictoires entre les différents membres du gouvernement; Claude Guéant ayant en parallèle annoncé l'arrivée de radars pédagogiques.

Plus d'infos sur la sécurité routière

Commentaires

Le Modérateur

un pas en avant, un nouveau pas en arrière ! il ne faut pas crier victoire pour autant !

24-05-2011 14:36 
THE DUDE

Voilà, la grogne générale a payé ! applaudissementsuper

[www.20minutes.fr]

24-05-2011 13:22 
tom4

C'etait vraiment une revendication indispensable.
j'ai un peu de mal à suivre ce qui est important et ne l'est pas.
les panneaux de radars, globalement, ça veut dire "laissez nous rouler comme des cons", ok, admettons;
mais le reste ?
d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils avaient enlevé 3 panneaux pour l'effet d'annonce, et que les autres n'avaient pas bougé

tom4

24-05-2011 13:53 
waboo

...hmmm

ce n'est PAS la fin de la mesure... Il y a pause avant concertation.

Pour rappel, il y a 70 députés UMP contre ces nouvelle règlementations absurdes.

Ce serait bien qu'ils soient là le 18 Juin....

24-05-2011 13:58 
eric 12 bandit

Waboo, ils sont à présent plus de 80......

Mais pour les panneaux, je pense que le mal est fait.
Une grande partie a déjà été démontée, cela m'étonnerait fort qu'ils les replacent dans les jours à venir

De plus cela n'annonce pas la fin de la répression aveugle, ni des gilets jaunes, ni des plaques format "camion", etc, etc..........



VVVV

24-05-2011 14:17 
froggyfr99

Comme disait Guido: faut pas molir !
Continuez à envoyer vos doléances à vos députés, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait!

24-05-2011 14:24 
cesco

foutaise, relisons bien

"Ceci devrait désormais se faire après concertation, ville par ville.

François Fillon a confirmé qu'il n'y aurait plus de mise en place systématique de panneau indicateur de radar."


je lis pas la victoire là !

24-05-2011 14:51 
THE DUDE

Mais si cesco: pour garder la face ils retirent jamais directement une connerie, ils concertent...V

24-05-2011 14:55 
WhiteCrow

Ouai en gros maintenant au lieu de dire noir, ils disent blanc, gris, noir et beige.

Il n'y a plus qu'à faire une nouvelle vague de lettres contre les radars tronçons et ceux embarqués sur des véhicules en circulation.

Lu sur lemonfr.fr : "Pour désamorcer les tensions, une mission d'information sur les causes des accidents de la route sera mise en place à l'Assemblée..."

On va encore avoir droit à un magnifique rapport à la française sur la sécurité routière menteur

24-05-2011 14:58 
Soldiez#

c'est tout de même incroyable que ce soit 4 péloss qui fassent leur lois en France contre la volonté nationale... ils sont là pour représenter le peuple par pour se prendre pour des rois faisant ce que bon leur semblent... c'est encore plus incroyable quand on se rend compte que leur pote, qui font parti de la même bande que ces 4 types ne sont pas d'accord avec eux... ils y vont quand même... franchement c'est qui ces types pour finir ? qu'on les jette au lion, merde !

24-05-2011 15:06 
Sprint-Phil

Citation
Soldiez#
c'est tout de même incroyable que ce soit 4 péloss qui fassent leur lois en France contre la volonté nationale... ils sont là pour représenter le peuple par pour se prendre pour des rois faisant ce que bon leur semblent... c'est encore plus incroyable quand on se rend compte que leur pote, qui font parti de la même bande que ces 4 types ne sont pas d'accord avec eux... ils y vont quand même... franchement c'est qui ces types pour finir ? qu'on les jette au lion, merde !
des personnes pour qui + de 50% des français ont votés en 2007!!!!!furax
j'espère que ces même votants ce sont rendu compte de leur erreur (et le mot est faible)
pour ne pas faire la même dans 1an.......nul

24-05-2011 15:26 
cesco

Citation
THE DUDE (SVS)
Mais si cesco: pour garder la face ils retirent jamais directement une connerie, ils concertent...V

je lis ça autrement, on calme le jeu dans la majorité pour le moment, et la concertation locale avalisera le truc cet été au calme.......

on parie ?

24-05-2011 15:41 
RJVB

Il y a des chances, oui.

Au même temps, il est effectivement vrai que le gouvernement a été élu et mandaté pour gouverner. C'est donc pas anormal en soit qu'ils le font sans faire un référendum pour chaque proposition de loi...

24-05-2011 15:46 
eric 12 bandit

Ben oui Phil c'est certain, la gauche aurait supprimé le permis à points ( c'est elle qui l'a instauré), supprimé les limitations de vitesse etc, etc.......

C'est beau de rêverpipeau

VVVV

24-05-2011 15:48 
A4PATTES

Manoeuvre politicienne classique:

Ca va être voté en période estivale quand l'hémicycle sera vide et les pécots à préparer leurs valises !

.

24-05-2011 16:05 
eric 12 bandit

Citation
A4PATTES
Manoeuvre politicienne classique:

Ca va être voté en période estivale quand l'hémicycle sera vide et les pécots à préparer leurs valises !

.

Tout à fait d'accord !!
Encore une fois, on aura tous mal au c.ul en septembre au retour de vacances........

Comme d'habitttttuuuuuuuuuuuuuudeeeeeeeeeeee.................................................


VVVV

24-05-2011 16:10 
Berny

oups, erreur.timide

24-05-2011 16:48 
Bartor

Et rappelez vous le délit de grand excès de vitesse et le déploiement des radars :
Gayssot (PS)

24-05-2011 16:57 
cesco

PC, le camarade Gayssot, PC

24-05-2011 17:11 
Bartor

Certes, mais c’était sous le gouvernement Jospin donc gauche...
Tout ça pour dire a ceux qui se plaignent de la droite que la gauche n'est pas mieux voire pire.

24-05-2011 17:58 
froggyfr99

Faut continuer à utiliser les moyens citoyens à notre portée. La démocratie c'est pas comme les piles: c'est quand on ne s'en sert pas qu'elle s'use.

J'admire la jeunesse espagnole qui se bat pour être écoutée. Faut les imiter (même si on ne mène pas le même combat .... encore que).

24-05-2011 18:28 
cesco

Citation
Bartor
Certes, mais c’était sous le gouvernement Jospin donc gauche...
Tout ça pour dire a ceux qui se plaignent de la droite que la gauche n'est pas mieux voire pire.

le problème n'est pas tant droite ou gauche, c'est surtout que les gouvernements passent, mais pas les technocrates chargés de la SR

ceci dit, le contrôle sanction automatisé, la responsabilité pécuniaire du propriétaire du véhicule, les radars automatique, ça a moins de 10 ans, et chirac a été réélu en 2001.
je ne juge pas, je constate

24-05-2011 18:58 
Utilisateur anonyme

Citation
Sprint-Phil
des personnes pour qui + de 50% des français ont votés en 2007!!!!!furax
.
Bonjour,
Non c'est faux, 50 % des français n'ont pas voté pour eux.
Seulement à peine 43% des inscrits........nuance et pas des moindres,
Si on veut encore s'amuser c'est a peu près aussi 38.5 % des personnes en age de voter qui ont mis son nom dans l'urne pour lui, disons a l'arrondi 19 000 000 de personnes et 30 000 000 environ qui ne l'ont pas fait...
Faut pas causer comme eux, les pourcentages sans repères ils en font dire ce qu'ils veulent.
Bonne journée

24-05-2011 19:14 
Bronco

ben Guéant a annoncé la suspension de la suspension au 20h (enfin si y a qqun qui a compris son sabir qu'il me décode, ou même qu'il explique à Pujadas parce qu'il m'a semblé qu'on était au moins 2 à rien avoir capté à ses circonvolutions).

24-05-2011 21:29 
gruik08

cesco tout pareil !!! me suis dit exactement la même chose ce soir en lisant ça...

qu'est ce qui nous attend...pas d'accord

24-05-2011 21:50 
Zingaro

Bronco : j'ai fait Guéant deuxième langue alors je tente une traduction...

En gros, les panneaux avertisseurs de radar seront bel et bien retirés, mais pas tout de suite... A terme ils seront remplacés par les fameux radars "pédagogiques" placés à des distances aléatoires (et non plus fixes par rapport au radar, comme c'est le cas actuellement pour les panneaux avertisseurs). Bref, quand on verra un radar "pédagogique" le vrai radar pourra tout aussi bien être à un jet de caillou (c'est une image hein...) qu'à trois bornes...


Si j'ai bien pigé bien sûr...

24-05-2011 22:13 
eric 12 bandit

Citation
Zingaro



Si j'ai bien pigé bien sûr...

Le problème, c'est que pour les comprendre, il faut avoir l'esprit aussi tordu qu'eux.......
Donc pas simple.

VVVV

24-05-2011 23:48 
cesco

mais si c'est simple, demande toi comment ils peuvent dire qu'ils n'en ont rien à battre et qu'ils continueront quand même. Faudrait pas que Mr Michu ressorte sa 204 pour aller en manif...

25-05-2011 07:12 
Tobaccoburst

Toujours mieux que rien mais on aura le droit aux costards fluos et aux immat parachutes malgrés tout......

25-05-2011 08:06 
Bronco

Ben s'il s'agit de remplacer un vulgaire panneau par un truc électronique qui va coûter x fois plus cher en achat comme à la maintenance, là c'est le contribuable qui dit stop.

Mais je ne suis pas certain que ça ne soit que ça; d'ailleurs 1000 radars pédagogiques pour combien de radars fixes déjà installés?

Il y a une énorme couille dans le potage...

25-05-2011 10:57 
Toffee

c'est clair qu'il y a une arnaque quelque part.

j'ai comme l'impression qu'ils nous la font à l'envers là.

25-05-2011 13:24 
Maxagaz

comme d'hab' quoi !

25-05-2011 13:39 
RJVB

regardez les 20min: Fillon a confirmé que le démontage continuerait bel et bien, et que la substitution par des radars pédagogiques serait un malentendu.

25-05-2011 14:31 
WhiteCrow

menteur

[www.20minutes.fr]

25-05-2011 14:51 
Bronco

@zing'

«Il y aurait quelque chose de curieux, honnêtement, à supprimer un panneau pour le remplacer par un radar pédagogique plus cher et retrouver le radar répressif quelques centaines de mètres plus loin", a souligné François Baroin, «vous comprendrez aisément, même si on peut être dans une opposition farouche à l'action du gouvernement, qu'on ne va pas aussi loin dans l'absurdité».

T'avais Guéant, maintenant t'as Baroin.

Baroin, il ne va pas aussi loin dans l'absurdité; il s'arrête juste quand l'abusrdité est au bon niveau

25-05-2011 15:00 
WhiteCrow

J'en ai marre d'être pris pour un c*n à tous les niveaux

Que ce soit sur la route, pour trouver un appart, pour TOUT !

Y'en a plein le luc que tout ne profite qu'à une infime minorité qui enc*le les autres !

Bon ça n'a plus grand chose à voir avec la sécurité routière mais bon. C'est un tout qui commence à me fatiguer vraiment, vraiment, beaucoup. Un jour je vais casser la tête à un guichetier sans raison apparente. Faudra retrouver ce post pour comprendre.

25-05-2011 15:19 
waboo

Eeeeh oui.

Marre d'être pris pour des cons? On est pas les seuls, même les députés s'énervent vraiment...

> Information par France-Info

25-05-2011 17:13 
DUC17

rappellez vous les radars embarquez devais mettre un panneau 100m avant et puis plus rien 1 an apres et tous le monde a fermé sa g*ulle ils vous nous avoir a l'usure si ont ne l'ouvre pas et fort

29-05-2011 08:42 
911

y en a ras la coupe ! oh! Sarko ! Tu pousse le bouchon un peu loin Maurice !!.... Le 18 jserais la !! foi de motard !

29-05-2011 17:14 
Godzilla

Il reste encore des journalistes dans ce pays?
Des vrais?

Radars "PEDAGOGIQUES"!!!!!!!!!!!!!!!

La pédagogie, c' est la science de l' éducation des enfants....


Vous avez entendu ou vu un journaleux faire une remarque sur le choix et le sens du mot pédagogique?
Moi non, il a fallu attendre de lire un truc là-dessus dans Marianne.

30-05-2011 22:54 
RJVB

Faut croire que chez Marianne ils ne n'ont pas non plus une si bonne ... éducation que ça, ou ont voulu ramener le terme à son contexte d'origine (classique!) pour faire passer un message:

Citation

La pédagogie (du grec παιδαγωγία, direction ou éducation des enfants) est l'art d'éduquer. Le terme désigne les méthodes et pratiques d'enseignement et d'éducation ainsi que toutes les qualités requises pour transmettre un savoir quelconque. Faire preuve de pédagogie signifie enseigner un savoir ou une expérience par des méthodes adaptées à un individu ou un groupe d'individus.

après, je suis d'accord que ces radars ne sont pas vraiment pédagogiques. Pour l'être, ils devraient sans doute afficher le prix à payer pour chaque excès de vitesse enregistré.

31-05-2011 00:13 
gruik08

ça vient de tomber :

[votreargent.lexpress.fr]


usager de la route
blacky89.gif
gouvernement

23-06-2011 12:01 
Maxagaz

ça s'en va et ça revient ....

suite au prochain épisode !

et pour ceux où ils ont déjà enlever les panneaux ?
ça va nous couter combien tout ça ?

23-06-2011 12:08 
gruik08

pour ceux déjà enlevé ( dans l'essonne et dans les Landes il me semble), c'est a l'appréciation du préfet

autant dire qu'ils vont nous sortir le " y a pas le budget pour les remettre" ou que pour les enlever ça été tout seul endormis

23-06-2011 12:12 
LT27

J'ai entendu dire qu'un département du sud (je ne sais plus lequel) allait retirer tous les panneaux prévenant la présence d'un radar avant Juillet (donc l'arrivée massive des touristes, ceux qui ignorent l'emplacement précis des radars fixes ...)

23-06-2011 12:23 
360ci

Dans le Cantal, les panneaux ont été démontés aussi (constaté début juin...).
Apparemment, ça va se faire très prochainement dans le Loiret aussi .

23-06-2011 12:50 
Cyrillll

Selon France-Info, l'intégralité des panneaux avertissant les radars seront remplacés par des radars "pédagogiques". Ceux qui ont été démontés à la hâte seront également remplacés de la sorte.

23-06-2011 13:49 
Maxagaz

Citation
gruik08
ils vont nous sortir le " y a pas le budget pour les remettre" endormis

+1 !

j'le crains aussi ...

23-06-2011 13:52 
Kawa futé

Citation
Bartor
Et rappelez vous le délit de grand excès de vitesse et le déploiement des radars :
Gayssot (PS)
Certes mais il semble que faute d'avoir des idées Gayssot a eu le tort d'écouter les ayatollahs su tout répressif, genre LCVR. Il semble qu'il ait fini par le comprendre.
On peut aussi remarquer que Gayssot n' a pas diminué le budget des routes comme c'est le cas actuellement. Moins 30%, ils ne s'en sont pas vantés.

23-06-2011 13:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous