Nouveaux soutiens pour l'AFFTAC : EcoLogic
L'association accueille Eco&Logic et 3 parlementaires
Déjà forte de six entreprises du secteur et de 6,1 millions d’utilisateurs, l’A.F.F.T.A.C, association créée par Coyote, Inforad et Wikango accueille Eco&Logic en son sein et compte désormais sur le soutien de 3 nouveaux parlementaires.
Pour mémoire, l’association a été créée à l’issue de la mesure gouvernementale d’interdiction des avertisseurs de radars, annoncée lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 11 mai.
Acteur de l’étude comportementale de conduite et fournisseur de solutions embarquées à l’usage des professionnels (géolocalisation, stages éco-conduite, GPS avec avertisseurs de radars), Eco&Logic s’affirme en tant que partenaire « pour une conduite économique et logique ».
Luc Chanson, gérant d’Eco&Logic
Nous avons souhaité apporter notre soutien à L’AFFTAC en tant qu’acteur du monde professionnel. Nous partageons leur analyse et il est important que tous les acteurs du marché soient solidaires.
Le docteur Jean Grenet, Député-Maire de Bayonne
Il faut raison garder et les mesures prises par le CISR sont incompréhensibles pour nos concitoyens. Si les mesures annoncées passent par un projet de loi je voterais contre.
Etienne Mourrut, Député-Maire du Grau-du-Roi
Les aides technologiques à la conduite sont des outils indispensables pour que les automobilistes adoptent une conduite responsable. Sans signalisation ni avertissement, il est impossible de rouler en connaissant la limitation en vigueur et les avertisseurs permettent une bien meilleure information sur les zones à risques.
Gérard Cornu, Sénateur-Maire de Fontenay-sur-Eure et Président du groupe d’études sur l’automobile au Sénat
Se passer de tous les apports technologiques qui permettent à l’automobiliste de conserver une attention et une vigilance accrues est une erreur. Nos automobiles vont devenir communicantes, elles doivent permettre le partage et la circulation d’informations afin de favoriser une meilleure connaissance des aléas et une plus grande anticipation. Vouloir interdire les avancées technologiques est aberrant.
Commentaires