english

Yamaha en rouge et blanc pour ses 50 ans en Moto GP

Deux courses en rouge et blanc: Assen et Laguna Seca

Un retour aux années prestiges de la marque japonaise

Yamaha en rouge et blanc pour ses 50 ans en Moto GPL'année 2011 sera l'année Yamaha. En effet, il s'agit pour le constructeur japonais de sa 50e année de participation au Championnat du Monde de Courses sur Route. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, la marque a prévu différents évènements pour cette saison et notamment une nouvelle livrée pour le team Yamaha Factory Racing qui arbordera une moto spéciale baptisée "YZR-M1 WGP50th Anniversary Edition" à l’occasion du TT Assen et de la course de Laguna Seca.

C'est le 22 juin à Assen que les deux pilotes Moto GP Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et son coéquipier Ben Spies dévoileront la machine lors d’un événement spécial.

La livrée rouge et blanche reprend les anciennes couleurs de Yamaha Factory Racing tout en les remettant au goût du jour. Elle ne sera pas arborée uniquement par Jorge Lorenzo et Ben Spies mais par tout l’ensemble du staff Yamaha dans le pit-box du team Yamaha Factory Racing.

La marque japonnaise utilise aussi un logo spécial pour son 50ème anniversaire. Il figure déjà sur le réservoir des YZR-M1 2011 ainsi que sur les uniformes du team Yamaha Factory Racing.

Jorge Lorenzo

J’adore ces couleurs, elles ont une véritable signification historique. Read, Agostini, courraient sous les mêmes couleurs à l’époque où ils gagnaient et je suis content d’avoir l’opportunité d’utiliser ces couleurs sur la YZR-M1.

Ben Spies

C’est une année importante pour Yamaha et c’est ma première avec le team Factory. C’est génial d’avoir une livrée spéciale pour Assen et aussi pour ma course nationale à Laguna.

Shigeto Kitagawa, le président de Yamaha Motor Racing, a ajouté :

Je pense que cette nouvelle livrée rouge et blanche ne nous rappellera pas uniquement de brillants souvenirs du passé mais qu’elle nous rappellera surtout notre capacité à créer une nouvelle histoire.

Plus d'infos sur les Grands Prix motos