english

Seconde épreuve du Championnat du Monde de Trial

Les 21 et 22 mai à Bréal-sous-Monfort (35)

Double manche en Bretagne

CChampionnat du Monde de Trial : les 21 et 22 mai à Bréal-sous-Monfort’est en Ile et Vilaine que les fans devront se rendre pour admirer les meilleurs trialistes de la planète puisque c’est à Bréal sous Monfort qu’aura lieu la seconde manche du Championnat du Monde. Cette épreuve s’annonce très importante pour les participants car il y aura double distribution de points. C'est l'AC Bréalaise qui, après avoir organisé le Trial des Nations en 2006, s'occupera de l'épreuve.

En effet, c’est une double manche qui aura lieu dans notre pays, ce qui est exceptionnel car cela ne concerne qu’une épreuve par continent chaque saison. Il y aura donc deux fois plus de spectacle pour le public d’autant plus que le programme s’annonce chargé car outre le Championnat du Monde World pro, se tiendra les manches de la Coupe du Monde Junior et la Coupe FIM Jeunes 125cc.

Le quadruple champion en titre, Toni Bou domine

En World pro, la colonie ibérique menée par le quadruple champion en titre, Toni Bou, sera de nouveau très difficile à battre tant elle domine les débats sur la scène internationale. Côté français, Loris Gubian est le seul représentant tricolore à disputer le championnat. Pour sa 3ème saison parmi l’élite, il cherchera à s’approcher du top 5.

Un podium français chez les jeunes ?

C’est dans les catégories jeunes que les Français ont le plus de chance de décrocher un podium. En Coupe du Monde Junior, 2 tricolores peuvent tirer leur épingle du jeu. Alexandre Ferrer, 3ème du classement général l’an passé, est candidat pour monter à nouveau « sur la boite ». Il aura pour rival Benoit Dagnicourt qui confirme ses progrès à chaque sortie et a une belle carte à jouer cette saison. N’oublions pas Tanguy Mottin pour qui un top 5 n’est pas impossible.

En Coupe FIM Jeunes 125cc, Cédric Tempier a le potentiel pour viser le podium et le prometteur Steven Coquelin peut créer la surprise. Ils auront quoiqu’il en soit besoin de tous les encouragements du public pour briller à domicile.

Plus d'infos sur le championnat du Monde de Trial