english

MotoGP: Stéphanie, pilote devenue coach 

Rencontre avec une pilote et repairienne pas comme les autres : RacingPig#72

Un coma, un accident, la Vie...

Couverture du MotoGP oblige, l'équipe était présente au Mans... Et cette année, même plus d'un mois avant, Moto GP: Hébergement chez une repèrienne pas comme les autresles hôtels étaient complets. Du coup, c'est Stéphanie, dite RacingPig, qui habite au Mans, qui a eu la gentillesse de nous accueillir. Cette jeune femme au grand sourire a une histoire à la fois belle et triste. Rencontre...

Le team RacingPig

Stéphanie faisait de la compétition, engagée à la fois en WERC et en Roadster Cup, au sein du team « JS Compétition ». Malheureusement, il y a à peine 10 mois, elle a été victime d’un grave accident. Lors d’un roulage, elle perd le contrôle de sa moto, chute et tape violemment dans les pneus. A partir de ce moment-là, pour la motarde c’est le trou noir. La suite, on la lui a raconté. Et ce n’est pas joyeux.

Pendant sa glissade, la moto a rebondi et a fini dans son dos. Il s'en suit un coma, trois semaines d’hôpital et un fauteuil roulant et une longue rééducation. Elle a aujourd'hui des broches dans le dos et la cheville. Et elle ne pourra plus jamais piloter de moto, car un accident aurait de grandes chances de lui être fatal. Plus heureusement, elle remarche aujourd'hui, même si elle n'a plus la même mobilité. Mais elle est là et c'est l'essentiel :)

Une soirée entre motards

Malgré cette tragique histoire, Stéphanie a gardé un grand sourire. Elle nous a accueillis à bras ouverts dans sa maison, avec sa famille et Homer, son chien. Barbecue, discussions, motos, la soirée est agréable et sympathique dans une ambiance conviviale... toute la famille et les invités étant motards.

Coach 

A présent, pour pouvoir rester proche de ce qu’elle aime, la moto, Stéphanie est passé de l’autre côté de la barrière pour devenir coach. Son pilote s'appelle Benoît et il courre pour elle. Ce n’est pas pareil, mais la vie suit son cours.

En les remerciant énormément et en espérant les revoir aux 24 Heures comme ils nous l’ont proposé, nous lui souhaitons bonne chance à elle et son poulain.

Plus d'infos sur Stéphanie

Commentaires

Mr.Elmer

Tes CR de courses étaient très intéressants tout autant que ta belle moto toute rose, une pure passionnée, quoi !
Le vie est parfois dure mais il faut rebondir, c'est le plus dur ce que tu sembles avoir fait avec brio.
Plein de réussite pour ta nouvelle carrière de coach et bonne chance à Benoît ! On attend encore plein de nouveaux comptes rendus avec impatience !

16-05-2011 15:07 
waboo

Wooow!, Je ne savais pas ce qui t'était arrivé. Tous mes voeux de meilleurs rétablissements.

16-05-2011 16:25 
fullpower49

Pour moi tu es et tu resteras la meilleure motarde.
Tu es une battante et tu as encore su nous le prouver.
Je serais toujours à tes côtés sur circuit ou ailleurs.
Continues à voir et à vivre la vie en " rose" !

17-05-2011 10:58 
koni95

Bon rétablissement à toi Stéph', et à bientôt dans les paddocks clin d'oeil

17-05-2011 11:34 
fullpower49

31-05-2011 18:58 
fullpower49

Stéphanie ,elle aurait pu faire tous les podiums, sur sa moto elle est tout simplement incroyable mais la vie l'a secoué ,cet accident aurait pu lui être fatale ...Elle a su se relever, c'est une battante et elle restera pour nous comme le disait si bien Pierre "Une grande motarde" .

31-05-2011 19:08 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous