Les animations du Grand Prix de France
Le 1er événement moto de France
Le Grand Prix de France est le 1er événement de sport motocycliste en France en termes d’affluence et de médiatisation. 4ème épreuve dans le calendrier du Championnat du Monde de vitesse elle est également la 4ème épreuve en terme de fréquentation : en 2010, 82 270 spectateurs était présents le dimanche 23 mai (162 745 sur les 3 jours) et on dénombrait 13.000 motos sur le parking contrôlé.
Cette année encore l'organisation ne faillira pas à sa réputation et proposera de nombreuses animations.
L'opération Baladeurs
Devenu l’accessoire incontournable du Grand Prix de France, 60 000 baladeurs seront de nouveau distribués gratuitement aux spectateurs. L’opération est reconduite pour la 6ème année consécutive. Au programme : commentaires, interviews sur le vif des pilotes dans les stands et les paddocks,reportages pré-enregistrés ..., le tout réglé depuis une régie installée dans le Village du circuit.
Show mécanique
Le show mécanique se déroulera le samedi soir, entre 20h00 et 21h30, sur la ligne droite des stands. On aura l'occasion d'y voir Vincent Perrot et son Dragster surpuissant, le traditionnel Stunt avec Julien Welsch/Razerback et un show FMX avec les Monster Energy Extreme Freestylers.
Concerts et animations musicales
L’organisation prévoit plusieurs concerts au programme du Grand Prix de France 2011 les vendredi et samedi soir : DJ Zebra et son Zebramix (cf. photo ci-contre), les Inglorious MJ Boys, groupe composé de journalistes de Moto Journal et DJ Mike Rock.
Concours de banderoles avec Sport-Bikes
Pour la 4ème année consécutive, Sport-Bikes organise son grand concours de banderoles. Les spectateurs qui créeront les banderoles les + originales gagneront des pass paddock. La sélection se fera durant les 3 séances qualificatives du samedi après-midi et les photos des banderoles gagnantes seront affichées dans la boutique Sport-Bikes au coeur du Village à partir de 17h.
Démonstration de la Patrouille de France
La Patrouille de France a pour mission de représenter l’armée de l’air et plus généralement le ministère de la Défense, mais sa mission ne s’arrête pas là. A l’étranger, elle est un véritable ambassadeur de l’aéronautique et du savoir-faire français.
Pour réaliser cette prestigieuse mission, les équipes mettent en oeuvre des démonstrations aériennes ou réalisent des défilés à plusieurs avions, survolant des événements majeurs, ce qui sera le cas le 15 mai à l’occasion du Monster Energy Grand Prix de France. Les pilotes feront une démonstration de leur talent au dessus de la ligne droite des stands juste avant le départ de la course MotoGP.
Soirée Web TV Moto Journal
Les vendredi et samedi soirs, les spectateurs pourront profiter sur l’écran géant du Village de la diffusion des meilleurs vidéos diffusés sur la webTV de Moto Journal.
11 écrans géants pour 2011
L’organisation du Grand Prix de France met en place 11 écrans géants aux endroits stratégiques du circuit afin de permettre aux spectateurs de pouvoir suivre l’intégralité des essais et des courses, ainsi que des films dédiés à la moto :
- face à la tribune Yamaha
- face à la tribune Aprilia
- face aux tribunes Privilège et Fan Club Rossi
- face à la tribune Honda
- dans le virage de La Chapelle
- au Garage Vert
- dans les Esses Bleus
- dans le Village
- à l’entrée de la ligne droite des stands
- dans le virage du raccordement
- en face du nouvel espace spectateur au niveau du Chemin aux Boeufs
Commentaires