english

Ben Townley reprend la compétition

Un retour inattendu pour le team lors du championnat d'Angleterre

Une 7e place pour une reprise

Ben Townley reprend la compétitionQuelques semaines après avoir repris l’entrainement au guidon de sa CLS Pro Circuit Kawasaki, le Néo Zélandais Ben Townley a fait sa rentrée en compétition ce week-end lors d’une épreuve du championnat d’Angleterre, sa première course depuis plusieurs mois. Ce fut une petite surprise pour le team qui ne s’attendait pas vraiment à le revoir si tôt en course, mais après tant de semaines à l’écart des pistes Ben était tellement impatient de reprendre le guidon de sa 450 Kawasaki! Septième de la première manche marquée par un mauvais départ, Ben se battait en seconde manche avec Stephen Sword quand un petit souci avec son échappement le poussait à rentrer au paddock. Revenu en Belgique non loin de l’atelier du team, Ben a repris l’entrainement et s’alignera ce week-end au GP des Pays Bas. Ben Townley est définitivement de retour dans le mondial !

Ben Townley

Pour l’heure le plus important est de retrouver mes sensations et mes marques ; je n’ai pas encore retrouvé ma vitesse de passage en virage, je manque encore un peu d’attaque mais je sens que tout cela revient vite alors que je n’ai repris la moto que très récemment. Ce week-end ce n’était qu’une épreuve du championnat Britannique, qu’on ne peut comparer à un GP mais il y a quelques pilotes très rapides en Angleterre, ou le championnat est très professionnel.

Jean Jacques Luisetti

C’était mon anniversaire ce week-end et Ben ne pouvait m’offrir de plus beau cadeau que de reprendre la course ce jour là! Depuis qu’il a repris la moto il fait d’énormes progrès, même s’il ne peut pas encore rouler tous les jours dans la mesure où il doit retrouver une bonne condition physique. Il veut rouler à Valkenswaard ce weekend et nous en sommes ravis. Quand nous reviendrons de la tournée USA-Brésil pour aborder le GP de France les objectifs seront différents.

Plus d'infos sur le championnat de Motocross