english

Championnat International FIM e-Power : Mathias Himmelmann en tête

Le meilleur tour en 1’58.106, 2e temps en 2’01.875

Course sur 7 tours

e-Power : Mathias Himmelmann réalise le meilleur tour en électriqueLe Championnat International FIM e-Power, réservé aux machines électriques, attaque sa deuxième saison au Bol d’Or à Magny Cours. Si le plateau n’est pas aussi fourni que la saison dernière, les performances des machines sont en progression.

Ce matin en qualifications, le pilote allemand Mathias Himmelmann au guidon de sa Munch Racing a fait parler l’expérience. Vainqueur l’an dernier de la manche disputée à Magny-Cours et troisième du Championnat International FIM e-Power 2010, Mathias Himmelmann a bouclé son meilleur tour en 1’58.106. Ces performances en hausse pour la Munch sont attribuées à l’évolution technique de la machine mais aussi à une perte de poids pilote et moto de plus de 10 kg.

La Munch est tout de même suivie de près par un nouveau venu en Championnat International FIM e-Power. Le pilote italien Alessandro Branetti du CRP Racing Team, ancien pilote en Grand Prix 250, signe le deuxième temps en 2’01.875. Le tout nouveau team espagnol LGN Racing manque encore un peu d’expérience en compétition et de roulage. Marcelino Manzano a bouclé son meilleur tour en 2’29.250 sur la LGN Racing.

La course de cette première manche du Championnat International FIM e-Power 2011 se dispute cet aprèsmidi à 17 heures sur 7 tours.

Plus d'infos sur le Bol d'Or