Le SRC Kawasaki, BMW Motorrad France 99 et le SERT en tête des qualifications
Premières qualifications très disputées au Bol d’Or
aux millièmes de seconde
Les choses sérieuses ont commencé. Après les essais libres, la première séance de qualifications du Bol d’Or, manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, se joue aux millièmes de seconde. Le Team SRC Kawasaki s’impose sur le fil grâce, entre autres, au meilleur chrono de la journée signé par Julien da Costa en 1’40.048. A la moyenne des meilleurs temps de ses trois pilotes, la Kawasaki officielle est créditée d’un tour en 1’40.938. Sur la grille de départ provisoire, elle devance de quelques millièmes de secondes seulement la BMW Motorrad France 99 (1’40.951) et la Suzuki Endurance Racing Team avec laquelle Vincent Philippe a bouclé le deuxième meilleur tour de cette séance en 1’40.098.
La Monster Yamaha YART n’est pas loin et prend la quatrième place avec une moyenne de 1’41.191 devant la Yamaha France Racing GMT 94 Ipone en 1’41.722. Autant dire que la lutte s’annonce très chaude demain pour la seconde séance de qualifications sur le circuit de Magny Cours.
La Honda National Motos s’offre une superbe sixième place à l’issue de ces premiers essais et devance la Yamaha Maco Racing Team, la Honda TT Legends et la Suzuki Junior Team Suzuki LMS, première machine Superstock devant la Suzuki AM Moto Racing Compétition et la BMW Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13.
Pas de Superpole cette saison en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011. La grille de départ de ce 75e Bol d’Or sera déterminée à la moyenne des meilleurs temps des trois pilotes de chaque équipe.
La seconde séance d’essais qualificatifs a lieu demain en fin de matinée.
Commentaires