english

Bol d'Or 2011 : la Metiss roulera en Michelin

Le team contre son propre record

Bol d'Or 2011 : la Metiss roulera en MichelinUn accord entre le team Metiss et Michelin assurera une monte pneumatique en adéquation avec les spécificités de la machine sans fourche.

La donne pneumatique est particulièrement importante en endurance, avec non seulement un soucis de longévité, de performances et de sensibilité mais surtout de régularité d'un pneu employé à un autre .

Cette moto inhabituelle marque les esprits par son train avant JBB, mais aussi par ses résultats avec une 7ème place scratch au Bol 2010 et la victoire en classe Open.

Ce concept, qui n’a rien d’expérimental (les premiers essais remontent à 30 ans maintenant ) procure bien des avantages techniques :  

  • plus grande stabilité au freinage,
  • réduction de la consommation de pneumatiques, 
  • gain en vitesse de pointe du à un meilleur aérodynamisme ( grâce notamment à l’absence des tubes de fourche )

Pour 2011, la Metiss aura comme évolution fondamentale un passage aux roues en 17 et un réel support de la part de Michelin. Le manufacturier suit maintenant de près les évolutions de cette machine, consciente de l’intérêt sur le travail des trains roulants.

Coté pilotes, Cyril Huvier qui vient juste d’être papa sera remplacé par le Belge Marc Fissette. Les 2 autres pilotes resteront les expérimentés Emmanuel Cheron et Christophe Michel, le tout encadré par le team manager Stéphane Vade. A noter encore une fois qu’ils sont tous de purs amateurs bien loin des pilotes officiels des équipages vedettes !

Plus d'infos sur le Bol d'Or