english

Triumph entre nouveautés et événements

9 nouveaux modèles, journées pistes, nouveau site internet, journées portes ouvertes et Speed Triple Demo Tour

Les nouveaux modèles Triumph

Triumph Thunderbird StormLors de sa conférence de presse tenue le 24 mars à l'Elysée Motor, Triumph a fait le point sur son calendrier 2011, confirmant ainsi la volonté de développement de la marque.

Pour l'heure, seuls 7 des 9 nouveaux modèles de la gamme 2011 ont été dévoilés, les 2 autres seront annoncés lundi 28 mars.

On note que la marque s'est beaucoup penchée sur l'aspect esthétique de ses motos, comme le changement des classiques phares ronds de la Speed Triple, tranchant radicalement avec les habitudes de Triumph mais plus en accord avec l'apparence des sportives actuelles.

Un début d'année sur les chapeaux de roues

Triumph Speed Triple 2011Si le secteur de la moto traverse une période difficile, le début d'année tend à montrer que la tendance s'inverse. Les ventes du marché sont en progression de 9% sur janvier et février et continuent leur embellie sur le mois de mars. La marque anglaise voit quant à elle son résultat faire un bond de 23% ! Ce regain s'explique en partie par une météo assez clémente et la sortie progressive du contexte de crise.

En ayant misé sur un approvisionnement abondant, Triumph a ainsi pu profiter de ces opportunités pour doubler les ventes de certains de ses modèles tel que la nouvelle Speed Triple. Parallèlement à cela, on s'apperçoit que les habitudes changent : 80 % des motos commandées sont équipées d'ABS.

La marque fait donc un bilan positif de ce début d'année en signant 853 immatriculations (pour les motos > à 6cv), se retrouvant ainsi au coude à coude avec Harley-Davidson (869) et Suzuki (858).

La marque anglaise se rapproche de ses clients

Triumph sera au circuit du Castellet pour ses journées pistesDe par sa volonté de renforcer son image de marque, Triumph souhaite vendre plus que des motos, proposant ainsi de nombreuses actions pour ses clients et se dirige ainsi vers d'avantage de gestion de la relation client (CRM). Comme le rappelle Eric Pecoraro, directeur marketing :

Lorsqu'on entre chez un concessionnaire Triumph on veut un modèle précis, alors que lorsqu'on entre chez Harley-Davidson on veut une Harley.

La référence à Harley n'est pas sans rappeler la longue expérience du Directeur Général de la filiale France chez l'américain, avant de venir chez les anglais.

Ceci résume assez bien ce vers quoi la marque cherche à s'orienter, notamment avec son R.A.T, lancé dans les années 2000, mais n'arrivant pas à générer les résultats escomptés. Le RAT avait très bien fonctionné pendant une période, avec une organisation interne à la marque, puis avait été davantage laissé à l'organisation des concessionnaires. Pour les aider, Triumph relance donc de nouveaux services et événements :

  • Week-end Cruiser
  • Nouveau site internet - mis en place en mai 2011
  • Speed Triple Demo Tour : 8 Speed Triple seront disponibles à l'essai chez les concessionnaires de la marque
  • Mois des essais en avril

Triumph organisera également ses "Journées Piste" sur les circuits du Mans le 2 mai, de Dijon le 6 juin et du Castellet le 27 juin. Chaque journée sera l'occasion d'effectuer un minimum de 7 cessions de roulage, entrecoupées d'animations et d'un repas. Ce package étant de 160 € pour une journée (200 € pour le Castellet).

Plus d'infos sur Triumph