english

Dark Dog Moto Tour : du 1er au 9 octobre

8 jours de course, 7 catégories et un challenge Vétéran pour le plus grand rallye du monde

Des pilotes comme Olivier Four et Louis Bulle présents

Le Dark Dog Moto Tour aura lieu du 1er au 9 octobre

La 9e édition du Dark Dog Moto Tour aura lieu du 1er au 9 octobre 2011 et regroupera des pilotes amateurs et professionnels pour le plus long rallye existant actuellement.

L'arrivée de DG Sport dans l'organisation du Dark Dog Moto tour va donner un nouvel élan au rallye, en faisant participer des belges et des hollandais à l'épreuve.

7 catégories, un challenge vétéran et une nouvelle catégorie: Solo

La nouveauté de cette année, c’est la catégorie « solo » : une formule en pension complète avec une Assistance Mutuelle des Motards.

Il y aura en plus de celle-là, six autres catégories. Les 125, les Scooter, les Multi, les Sports, les Classiques et les Sides.

Il y aura aussi un « Challenge Vetéran » qui regroupe les plus de 50 ans. Et bien sûr, une catégorie Femmes, encore trop peu remplie.

8 journées dont une en Corse

Cette année il y aura 8 jours de course avec un Cap à l’ouest.

Le Dark Dog Moto Tour sera composé de 9 spéciales sur route, 2 spéciales sur circuit, 2 bases Chrono, 1 étape marathon et 1 étape en Corse.

Le départ se fera toujours de Val de Reuil avec une arrivée à Toulon.

  • 1e étape : Val de Reuil-Angers. 400 kilomètres. 1e base chrono.
  • 2e étape : Angers-Boulazac. 410 kilomètres. 2e et dernière base chrono et une spéciale de 5 kilomètres. Dans Boulazac, il y aura l’assistance solo.
  • 3e étape : Boulazac-Ales. 510 kilomètres. C’est l’étape marathon. Une spéciale sur le circuit d’Albi et une spéciale à Ales.
  • 4e étape : Ales-Toulon. 2 spéciales. 410 kilomètres. 2 heures d’assistance avant d’embarquer pour la Corse. 
  • 5e étape : 200 kilomètres autour d’Ajaccio. 1 spéciale à faire deux fois qui fait 7 kilomètres.
  • 6e étape : Boucle autour de Toulon. 2 spéciales.

Le soir une grande fête et paëlla auront lieu pour tous les pilotes. La remise des prix se fera le dimanche matin à 10 heures.

Les roadbooks seront donnés à partir de juillet pour que les pilotes puissent effectuer des reconnaissances.

Cette année, chaque vainqueur de chaque catégorie gagnera 1000 euros de primes. Des cadeaux et engagements gratuits seront aussi offerts. Le 3e du Dark Dog aura 1000 euros, le second 4000 euros et le premier recevra 10 000 euros.

La Dark Dog académie aide les jeunes à s'épanouir

Marc Fontan est le président de la  Dark Dog académie. Elle donne la possibilité aux jeunes talents de comprendre et apprendre pour aller vers le succès. Des grands y sont passés comme Olivier Four, Louis Bulle. Cette année un pilote plus expérimenté va aider les jeunes sur la piste et les réglages.

Olivier Four est un des pilotes Dark Dog. Il a un grand palmarès à son actif : Champion de France Supersport 2008, vice-champion du monde supersport. Il a remporté deux fois le bol d’or et deux fois le Mans. Il participera surement au Dark Dog Moto Tour puisque l’année dernière la finale du championnat a eu lieu le même jour que le départ du Dark Dog, ce qui l’avait empêché de participer.

Louis Bulle est un jeune pilote de 21 ans. Il a intégré la Dark Dog Académie en 2007. Il a terminé troisième du Championnat de France l’an dernier. Il fera peut-être le Drak Dog Moto Tour dans la catégorie 125cm3.

Martial Garcia:

Je suis heureux de revenir en Championnat de France car j’aime les circuits français et je pense que c’est un nouveau challenge.

Marc Fontan:

Cette année, l’ambition c’est réellement d’avoir le titre. 

Plus d'infos sur le Dark Dog Moto Tour

Plus d'infos sur les Rallyes