Chute de Rossi aux essais du Qatar
Ducati voit rouge pour la dernière journée des essais
Premier Grand Prix le 20 mars au Qatar
La dernière journée de Tests Officiels au Qatar n'a pas été remplie de joie pour Ducati. Son pilote vedette, Valentino Rossi, a encore chuté lundi après midi, finissant dès lors avec le treizième temps pendant que son coéquipier, Nicky Hayden, décrochait la neuvième place.
Les deux pilotes Ducati ont réussi à améliorer leurs temps malgré des vents violents. Les Ducati auront quand même un lourd retard à rattraper dimanche prochain lors de la première manche de Championnat du Monde de Moto GP 2011.
Valentino Rossi, 13ème, 1'56.988 :
La journée a été compliquée : les conditions météo ont été beaucoup plus dures qu’hier et j’ai de nouveau chuté en glissant sur une ligne blanche. Heureusement je suis simplement tombé et ce n’était rien de grave. Au final nous n’avons même pas utilisé les deux pneus tendres que nous avions. J’ai commencé le run long mais je me suis arrêté parce que je perdais des dixièmes à chaque tour. Nous ne sommes pas aussi loin que nous semblons l’être mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous, au niveau de la moto comme sur le plan physique parce que mon épaule ne peut pas encore supporter deux journées d’essais intensifs.
Nicky Hayden, 9ème, 1'56.726 :
Lorsque nous sommes arrivés ici nous n’étions pas sûrs de pouvoir rouler parce que le vent soufflait vraiment très fort. Ça s’est calmé lorsque nous avons commencé. Nous avons essayé différentes options et nous avons un peu progressé mais pas autant que nous le voulions. J’ai fait deux runs plus longs et j’ai réussi à enchaîner des chronos corrects sur pneus durs et pneus tendres. A la fin de la journée j’ai chuté dans le virage n°2, à un endroit où beaucoup de pilotes sont tombés cette semaine. J’ai simplement perdu l’avant. Quoi qu’il en soit les essais sont terminés et ce week-end ce sera pour de vrai. Nous savons que ce sera difficile parce que tout le monde va faire le maximum mais nous ferons aussi de notre mieux.
Les pilotes Ducati semblent apparament vouloir tout donner dimanche au Qatar, mais n'ont pas l'air sur que cela suffise pour bien se placer. Nous verrons donc tout cela à la fin de la course.
Commentaires