english

Norton obtient l'homologation Euro 3

L'immatriculation des Commandos 961 est désormais possible en France

Norton Commando 961C'est une étape importante qui vient d'être franchie par l'usine anglaise de Donington. En effet la semaine dernière le certificat tant attendu confirmant l'homologation et la conformité des motos à la norme Euro 3 est arrivé.

Les premières Commando 961 destinées au marché français seront produites dans les prochaines semaines. A court terme, la cadence de production de l'usine sera de 15 machines par semaine, les motos étant montées et assemblées à la main. L'outil de production augmentera dans les mois à venir.

La norme Euro 3

Cette norme européenne vise à réguler les émissions de gaz des motos produites après 2008. Cette homologation est nécessaire pour pouvoir immatriculer un véhicule neuf au sein de l'Union Européenne, dans le cas contraire, l'immatriculation ne peut se faire que si le numéro de chassis est présent dans la liste de dérogation établie par le SPF Mobilité et Transport.

Pour savoir si une motocyclette répond à la norme Euro 3, il faut que les valeurs d’émission des polluants, mentionnées sur le COC soient inférieures aux limites suivantes :

  • CO : 2,0gr/km
  • NOx : 0,15 gr/km
  • HC : 0,8 gr/km pour une cylindrée inférieure à 150 cm3
  • HC : 0,3 gr/km pour une cylindrée supérieure à 150 cm3

Plus d'infos sur Norton