english

Un 22e Trophée Andros fort en émotion avec Prost, Villeneuve et Laconi

Villeneuve et sa voituré défient Laconi et sa moto au stade de France

Une course électrique pleine de rebonds

Samedi soir, au Stade de France a eu lieu le Trophée Andros. Des pilotes auto mais aussi moto se sont affrontés sur glace pour remporter la victoire. Le Trophée Andros a finalement été remporté par Alain Prost pour l'auto.

Un Trophée Andros fort en émotion avec Prost, Villeneuve et Laconi

Prost en super forme

Le pilote français n'y a pas été avec le dos de la cuillère pour atteindre la première place. Il a remporté les deux manches du défi Andros contre Olivier Panis. Il est sorti vainqueur, au volant de sa Dacia. La quadruple champion du monde a sorti Panis en demi finale. Lors de la finale, il lui a fallut deux manches pour venir à bout du champion 2011, Jean-Philippe Dayraut et de sa BMW.

Le show était chaud!

Malgré le froid qui régnait, les spectateurs étaient en feu samedi soir grâce à la présence de Laurent Wolf qui mettait l'ambiance. Mais ce n'était pas le seul. Christophe Ferrier, avait à peine franchit la ligne d'arrivée des demi finales qu'un journaliste allait à sa rencontre dans les padocks. On lui demande s'il est content d'être en pole position...

Je suis heureux c'est vrai mais je voulais demander aux personnes présentes ici ce soir si elles dorment. Oui car on ne vous entend pas .

Un Trophée Andros plein d'électricité

Voila ce qu'il lance, avec un grand sourire, sur l'écran géant du Stade de France. Et ça n'a pas loupé puisque la foule s'est mise à crier. Lors de la finale électrique, Christophe Ferrier donne tout ce qu'il a et réussit à empêcher Nicolas Prost de lui voler sa victoire. A ce moment là on rencontre un vrai gamin qui sort de sa voiture et se met à courir partout. Il vient remercier le public puis oublie le podium. Quand il revient, il déclare :

Je me suis éclaté durant tout l’hiver. Le public a été formidable, l’ambiance ici au Stade de France a été exceptionnelle.

Première place féminine pour Elodie Gossuin

Un Trophée Andros fort en émotion avec Prost, Villeneuve et Laconi

Lors de ce Trophée Andros Electrique, Elodie Gossuin est arrivée première féminine. L'ex Miss France et Miss Europe a été

 la plus mal chanceuse du Trophée. Elle n'a pas pu courir la demi finale car ça batterie avait laché 5 minutes avant le départ. Lors de la finale, au moment de se placer sur la ligne de départ, la voiture ne démarre plus. Elle a finalement réussi à partir et a faire une belle couse. En allant à sa rencontre dans les padocks, c'est avec un immense sourire qu'elle a déclaré

Je suis ravie et vraiment super fière, d'autant plus que j'ai eu des problèmes sur la voiture aujourd'hui. Je suis partie dernière de la finale parce que la batterie avait coupé pour les demi finales, je n'ai même pas pu me qualifer. Donc pour une dernière place, remonter 6 et finir première féminine, je suis contente de mon exploit car ç'en est un pour moi.

Voiture contre moto : auto 1 / moto 0

La particularité de ce Trophée Andros, c'était le duel auto contre moto qui opposait Jacques Villeneuve et sa Skoda à Régis

 Laconi et sa KTM. Il y a deux semaines les pilotes avaient fait leur pronostique, certains plus ambitieux que d'autres. En effet, Jacques Villeneuve avait déclaré

J’adore ce genre de défi. Même si ma Skoda pèse 950 kilos, elle possède un moteur de 340 chevaux et quatre roues motrices. Je ne doute pas du résultat. J’ai entièrement confiance !

De son côté Régis Laconi avait rétorqué :

Ma moto sera imbattable ! Ma KTM ne pèse que 115 kilos et avec les 274 clous de mes pneus Continental, il n’y aura pas photo !

A ce moment là le pilote moto ne savait pas encore ce qui l'attendait. Les deux manches ont été largement remporté par Jacques Villeneuve qui a presque pris un tour d'avance lors de la première manche et qui s'est même arrêté avant la ligne d'arrivée lors de la seconde manche pour être sûr de ne pas doubler le motard. On félicite malgré tout Laconi qui n'avait pas recouru depuis son accident en mai 2009.

Soheil Ayari chute violement en finale

Un Trophée Andros fort en émotion avec Prost, Villeneuve et Laconi

Pour ce qui est des motos, le Trophée Pilot Bike a été fort en émotion. Les motards ont fait le show comme il fallait pour

 réchauffer les spectateurs du froid glacial. La bataille a été magnifique. Mais malheureusement pour Soheil Ayari, la finale s'est soldé par une lourde chute qui a fini dans les rebords de la piste. La chute a été assez spectaculaire suite à sa rapidité et à sa violence, mais il y a eu plus de peur que de mal. Le pilote se luxe l'épaule, mais ça aurait pu être pire. Au final, le drapeau à damier s'abaisse sur Maxime Emery suivi de Jonathan Mongarny, Sylvain Dabert et Cédric Lassaigne.

Un strip tease sur glace

Pour réchauffer les spectateurs, un pilote à trouvé le moyen de faire un strip tease sur glace...! En effet il a tout donné au public. Son casque, ses lunettes, ses gants... Mais aussi sest bottes et sa combinaison ! Le pilote a réchauffé le stade mais a couru vers le padock.. Eh oui, la glace çà mouille les chaussettes!

Un Trophée Andros fort en émotion avec Prost, Villeneuve et Laconi

Pour plus d'infos sur le Trophée Andros

Kawasaki