Hayden continue les développements sur la Desmosedici sans Rossi
Rossi en repos suite à une poussée de fièvre
Lors des essais de Sepang, l'américain Nicky Hayden s'est retrouvé seul pour les tests de sa Ducati Desmosedici GP11 officielle. Son co-équipier Valentino Rossi était absent suite à une poussée de fièvre.
Rossi a finalement consulté l’équipe de la Clinica Mobile. Il a donc choisi de retourner à son hôtel pour se reposer et espère être remis sur pieds pour la dernière journée d’essais.
Malgré le fait d'avoir été le seul pilote Ducati à tourner sur piste pour la seconde journée de tests, Nicky Hayden a terminé à 2.037s du temps de référence. Le pilote se dit plutôt satisfait de sa progression :
Ce n’était pas une très bonne journée parce que nous avons eu quelques petits problèmes. Nous avions prévu d’utiliser des pneus neufs à la fin pour voir comment les changements que nous avions faits étaient mais nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses et nous n’avons pas eu le temps de repartir en piste. Nous avons cependant fait 44 tours et nous avons bien travaillé. L’écart avec les leaders est encore assez important mais nous avons réussi à éliminer une bonne partie des vibrations. Ce n’est pas totalement réglé mais ça devrait nous permettre de nous concentrer sur d’autres choses.
En espérant que l'italien se remette pour la dernière journée de test, l'évolution du team Ducati est nette. En attendant, certains pilotes et notamment l'australien Casey Stoner continuent de montrer qu'ils sont présents et prêts à se battre contre les autres favoris! La saison 2011 est attendue avec impatience!
Commentaires