Rossi heureux de ses progrès en Malaisie
Chute de Hayden lors des essais, sans dommage
La seconde journée de Tests Officiels a commencé à Sépang en Malaisie pour les pilotes et notamment Rossi et Hayden sur Ducati. C'était encore une fois l'occasion pour les pilotes de pofiner leurs réglages avant le début de la saison 2011 au Qatar le 20 mars prochain.
Valentino Rossi et Nicky Hayden ont donc profité de cette journée sans pluie pour essayer de nouveaux réglages puisque la dernière journée de test du mois dernier avait connu des températures inférieures.
L'italien et septuple champion du monde en moto GP, Valentino Rossi, a travaillé sur le set-up de sa nouvelle machine. Il a ainsi fait 53 tours afin de pofiner les réglages qu'ils continuera à développer durant la saison à venir. Il a terminé 9e en 2’01.999 de cette première journée, c'est à dire à trois places de mieux que lors de la dernière journée du mois dernier :
Nous pouvons être satisfaits de cette première journée parce que nous ne sommes qu’à une seconde du meilleur temps, comme à la fin du premier Test, mais sans faire le ‘time attack’ sur pneus tendres que les autres ont fait. J’étais cinquième ou sixième pendant une bonne partie de la journée et c’était notre objectif. Je perds encore trois dixièmes à cause de mon épaule, je suis plus fort dans les virages à gauche alors que d’habitude c’est le contraire. Les autres dixièmes seront à gagner en travaillant sur la moto. Je suis aussi satisfait d’avoir passé toute la journée sur les pneus durs, ce que nous avions eu du mal à faire jusqu’à aujourd’hui. Au final nous avons choisi deux configurations que nous avions déjà étudiées lors du dernier Test et elles constitueront notre base pour continuer à travailler lors des deux prochaines journées.
Pour sa part, l'américain Nicky Hayden a terminé à la 12e place en .2’02.680. Il s'est quant à lui concentré sur différents problèmes qu'il a rencontré, comme son problème de vibration. Malgré sa chute, il s'est dit satisfait de cette journée de test :
Tout s’est déroulé comme prévu en dehors du fait que j’ai chuté dans virage n°1 ce matin. Il faisait vraiment très chaud, j’ai perdu l’avant et je suis tombé mais je roulais doucement et il n’y a donc eu aucun dommage pour moi ou pour la moto. Aujourd’hui nous avions moins de vibrations que la dernière fois et c’est une bonne chose. Nous devons continuer à travailler là-dessus lors des deux prochaines journées et aussi trouver davantage de motricité, nous avons donc encore beaucoup à faire.
Le second Test Officiel de Sépang commence donc plutôt bien pour le team Ducati. On espère voir de nouvelles performances de la part de ces deux pilotes.
Commentaires