english

La Sunday Ride Classic au Castellet

Une course et bourse "classic" les 24 et 25 avril

L'accès paddock accessible au public

La Sunday Ride Classic au Castelet

Pour sa troisième édition la Sunday Ride Classic offre à ses participants un week exceptionnel sur le circuit mythique du Castellet, les dimanche 24 et lundi 25 avril. Une occasion en or de rouler en toute sécurité et dans un cadre hors norme sur le circuit Paul Ricard HTTT

Au programme, deux jours de roulage, le paddock accessible au public, un espace réservé aux clubs et enfin une bourse "classic".

En 2011 le plaisir sera doublé

Devenue une date incontournable, la Sunday Ride Classic évolue pour mieux répondre aux attentes des passionnés de motos « classic », de collection et d’exception! Cette année, on retrouve l’offre traditionnelle sur une journée (2 sessions de roulage) ou pour les plus chevronnés, de 2 jours (4 sessions de 20 minutes chacune), pour montrer leurs belles anciennes sur un circuit aux sensations et à la sécurité exceptionnelles.

Ces machines rares à découvrir sur le circuit seront réparties en sept différents groupes:

  • Groupe A : Machines Européennes tourismes 1969 / 1985
  • Groupe B : Japonaises tourismes 1969 / 1985
  • Groupe C : Japonaises sportives 1969 / 1985
  • Groupe D : Ultrasportives et Superbikes de route
  • Groupe E : Compétition 2 temps type Grand Prix
  • Groupe F : Compétition 4 tempsGroupe G : Spéciales, Cafés racers et Exceptions

Les places en piste sont disponibles pour toutes les machines comprises entre 1969et 1989. Pour les possesseurs d’une moto de tourisme ou de compétition, ils peuvent venir vivre l’émotion du tracé F1 de 3.8 km. L’un des plus beaux circuits d’Europe les attend.

A la découverte des coulisses de la Sunday Ride Classic

En accord avec la direction du Circuit Paul Ricard HTTT, des aménagements spéciaux sont prévus pour permettre à chacun de pénétrer dans le Paddock. Avant la course, les participants pourront venir à la rencontre de pilotes de renom et admirez des machines d’exception.

Une fois les belles anciennes sur la piste, les pilotes vivront l’événement au coeur de la Sunday Ride Classic.

Lors des éditions précédentes, de grands champions ont roulé sur le circuit Paul Ricard : Christian Estrosi en 2009, Agostini en 2010 au guidon des mythiques MV Agusta d’usine, ou encore Olivier Jacque. L’édition 2011 vous réservera une belle surprise avec le retour au Castellet d’un grand nom de la compétition moto internationale! Alors que les participants se préparents à être aux premières loges pour les séances photos et des dédicaces avec des pilotes de légende.

Une bourse et des espaces Clubs

La Bourse "classic" est une foire-brocante inédite au Castellet! Elle permet aux passionnés de troquer, vendre, acheter des pièces détachées, des accessoires et des équipements pour redonner vie à leurs belles machines.

Si vous faites partie d'un club, il est possible de vous retrouvez au « village » des clubs et de participer chaque jour aux grandes parades sur le circuit, entourés de vos amis. Plusieurs clubs ont déjà pris date comme le Suzuki Triples Club de France de Patrick Noyelle (Suzuki GT 380 – 550 et 750 ) !

Pour plus de renseignements sur la Sunday Ride Classic