english

Bol d'Or 2011 : sécurité renforcée au programme

Contrôles, fouilles, véhicules non conformes interdits

Plaintes au programmes pour tout trouble à l'ordre public

Bol d'Or 2011 : sécurité renforcée au programmeCette année, pour éviter tout débordement, l'organisateur du Bol d'Or a mis en place de nouvelles mesures de sécurité, très strictes. Ainsi, pour pouvoir accéder aux aires d’accueil et aux différentes zones du circuit, le spectateur du Bol d’Or devra obligatoirement être contrôlé à chaque entrée et sortie de zones. Tous les véhicules (sauf les motos) seront fouillés. Il sera interdit d’introduire dans l’enceinte des bouteilles en verre, des objets dangereux, des véhicules sur remorque… Tout véhicule non conforme sera mis au rebut.

Les aires de la tribune Senna seront entièrement réservées aux concessionnaires et aux clubs affiliés à la FFM. Aucun autre véhicule ne pourra y entrer. 

Toute personne prise sur le fait de modifier, casser ou incendier un véhicule (ou autre matériel) sera amenée à la gendarmerie. Un dépôt de plainte sera réalisé par l’organisateur pour trouble à l’ordre public au sein d’une manifestation sportive dans une enceinte privée.

Un seul mot! Enfin ! La manifestation a été trop entachée depuis des années par des comportements et des individus dangereux ayant été jusqu'à mettre en danger la vie d'autrui, notamment au niveau du camping, dégoutant de nombreux motards pour cette manifestation. Il est temps que la compétition revienne à l'honneur.

Plus d'infos sur le Bol d'Or