english

Succession Michelin : Michel Rollier prépare sa sortie

Un mandat officiel jusqu'en 2017 mais qui ne sera assuré que jusqu'en 2012

De nombreux changements avant le départ

Michel Rollier prépare sa succession

Le mandat de Michel Rollier, PDG de la société Michelin, exire en 2017 pour ses 72 ans. Mais l'homme a décidé de quitter le navire d'ici les 18 à 24 mois à venir, sans attendre 2017 donc. Afin de ne pas créer de rupture, l'organisation à sa succession s'organise en douceur.

S'il reste de nombreuses décisions à prendre avant son départ, son successeur est déjà choisi : il s'agira de Dominique Sénard. L'homme sera proposé devant l'assemblée générale de mai 2011. Les deux hommes travaillent déjà ensemble depuis 6 ans.

Michel Rollier a quand même précisé qu'il restait à la tête du groupe jusqu'à ce que le bon moment soit venu. Il passera le relai quand la transition sera faite. 

Au chapitre des changements à venir, Michel Rollier voudrait instaurer un système de mandats de 4 ans (renouvelables) pour les futurs gérants de la société de pneumatique. Les lignes de crédits doivent être renouvelées dans le courant de l'année en cours et ce pour les 5 à 7 années à venir.

Dans ce cadre, aucune baisse d'effectif n'est prévue suite à son départ, sachant que Michelin recrute de 8000 à 9000 personnes chaque année dans le Monde.

Plus d'infos sur Michelin