Alain Roger quitte Aprilia et le groupe Piaggio
44 années de passion dans le monde moto
L’aventure commence en 1967... Honda France crée sa première filiale en Europe et Alain Roger y entre comme stagiaire. Il y a alors tout à faire, tandis que l'équipe a pour mission d’implanter en 4 ans les réseaux auto moto sur le marché Français. L'objectif atteint, la marque développe l’implantation de nombreuses filiales en Europe.
6 ans plus tard, BMW décide de développer son activité en France. Alain Roger est sollicité par le constructeur pour bâtir le réseau, un challenge relevé 4 ans plus tard. Il y restera 17 ans jusqu'en 1990.
L'homme change de cap en 1991 pour entrer dans le monde du show- biz, avec la création de ‘ Harlem International Review ‘ une troupe composée de 34 artistes étrangers qui se produit sur scène à Paris au théâtre Dejazet. Les paillettes n'arriveront pas à éloigner l'homme de la moto, qui y retourne deux ans plus tard.
En effet, il est recruté par Aprilia en 1993 pour définir et mettre en place la création de la filiale Française de Noale. Les débuts se font modestement dans un petit bureau situé à Paris rue de Galilée. Arpilia, c'est alors un homme et une assistante. La filiale devient opérationnelle en 1994. La société grandit. Alain Roger crée l’Aprilia Cup, formule destinée aux futurs champions. La marque progresse puis s’associe au Groupe Piaggio, développe de nouveaux produits et les activités racing. Alain Roger est alors de toutes les présentations, au coeur de la communication du groupe et des nouveautés.
Une page se tourne avec ce départ d'un homme chaleureux, qui a rempli les présentations presse d'histoires et de souvenirs quelquefois pittoresques, jamais anecdotiques, à une génération de journalistes.
44 années se sont ainsi écoulées... certains prendraient leur retraite. Alain Roger a toujours des idées et des challenges à relever pour...
un monde du deux roues, passionnel, ouvert et riche par sa diversité qui mérite bien qu’on lui consacre, expérience, dynamisme et engagement total.
Commentaires