english

Le SERT Champion du Monde d'Endurance 2010

Le SERT et la QERT sur les plus hautes marches du podium au Qatar

Remise des prix du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010

Le SERT Champion du Monde d'Endurance 2010La remise des prix du Championnat du Monde FIM Qtel 2010 a eu lieu dimanche après-midi à Doha au lendemain de la dernière course sur le circuit de Losail au Qatar en présence de Nasser Khalifa Al Attiya, président de la QMMF et vice-président de la FIM. Le titre 2010 et la Coupe du Monde FIM réservée au Superstock se sont joués sur cette ultime épreuve.

Suzuki Endurance Racing Team, vainqueur des 8 Heures de Doha, remporte du même coup le titre de Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010, le dixième pour le team officiel français. La performance du Suzuki Endurance Racing Team a été saluée par l'ensemble des équipes présentes mais des applaudissements ont aussi été particulièrement chaleureux pour Bolliger Team Switzerland (Kawasaki) qui termine deuxième après avoir mené le classement provisoire depuis la deuxième course en Espagne.

Yamaha Austria Racing Team, Champion du Monde FIM Qtel d'Endurance 2009, sixième avant cette dernière course, réussit à monter sur la troisième marche du podium mondial en terminant deuxième des 8 Heures de Doha.

Qatar Endurance Racing Team (Suzuki) remporte pour la troisième année consécutive le Coupe du Monde FIM d'Endurance réservée aux équipages Superstock. Deux nouveaux teams permanents montent sur le podium 2010 dans cette catégorie. Les Français du Team Motors Events (Suzuki) devance les Espagnols du team Andalucia BMW au terme de cette saison.

Les équipages présents à Doha sont invités le week-end prochain à une épreuve test hors classement sur le circuit de Bahreïn qui devrait accueillir une course au Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2011.

Plus d'infos sur le championnat du Monde d'Endurance

Kawasaki