english

Finale du Championnat de France de Trial Motos Classiques

5 catégories : pré 65, biamortisseurs et monoshock/disques en Critérium et National

A Vertus(51) le 17 octobre prochain

Finale du Championnat de France de Trial Motos ClassiquesLes épreuves de Motos Classiques et historiques sont toujours particulières à suivre. Elles permettent un saut dans le temps, parfois teinté de nostalgie. La finale du Championnat de France de Trial de Motos Classiques et Historiques qui se tiendra dans la Marne n'échappe pas à la règle.

Réunissant un large public de passionnés, cette épreuve fera la part belle aux Béta, Fantic, Gas Gas, Honda, Montesa et toutes les autres marques qui ont marqué le trial du 20ème siècle.

Et il y en aura pour tous les goûts avec pas moins de 5 catégories. Les « Pré'65 » mettent en avant les machines antérieures à 1965.

Les 4 autres catégories distinguent les machines biamortisseurs et monoshock/disques avec deux niveaux, Critérium ou National. La seule contrainte est qu'elles doivent être antérieures à 1991 et conserver leur conception d'origine. Les pilotes critériums évoluent donc dans des zones plus faciles, S4 ou aussi dénommée « promotion ». Mais il ne faut pas croire que ces machines prestigieuses n'ont rien dans le ventre. En effet, en « national » elles évoluent dans des tracés S3, pas mal pour des motos parfois vieilles de 30 ans en moyenne.

Cette course sera une belle fête du trial car de nombreux pilotes belges, suisses et allemands sont régulièrement présents sur ces épreuves.

Plus d'infos sur le Moto Club Epernay