english

La Préfecture du Vaucluse est-elle motophobe ?

On peut en effet se poser la question !

Logo FFMLa préfecture du Vaucluse a tenté d'interdire à nouveau une compétition de sport moto organisée par le Moto Club de Goult. C'est dans ce contexte que le président de la FFM Jacques Bolle tentera de répondre aux attaques répétées visant les sports mécaniques aux premières assises du sport et du développement durable en présence de la Secrétaire d'Etat aux Sports, Madame Rama Yade.

Après avoir été une première fois déjugée par le tribunal administratif de Nîmes en novembre dernier en novembre 2009 sur l'affaire du Moto Club de Goult, la préfecture du Vaucluse a une nouvelle fois voulu interdire au Moto Club de Goult l'organisation d'une compétition de sport moto prévue le 16 mai 2010, ceci pour des motifs principalement environnementaux.

Par décision de ce jour, le juge des référés du tribunal administratif de Nîmes a de nouveau désavoué la préfecture considérant que les épreuves sportives en question ne portent pas d'atteinte à la protection de l'environnement. En l'absence de tout fondement légal, le Président de la Fédération, Monsieur Jacques Bolle, s'interroge sur l'attitude d'une préfecture qui n'a de cesse de tenter d'interdire des manifestations sportives. Il rappelle une fois de plus que le sport est d'intérêt général (article L100-1 du code du sport). Il va donc une nouvelle fois en appeler au Ministre de l'Intérieur, Monsieur Brice Hortefeux et à la Secrétaire d'Etat aux Sports, Madame Rama Yade, afin que des explications soient apportées quant aux motivations pour le moins équivoque de cette préfecture vis-à-vis du sport moto.

Plus d'infos sur la motophobie