Esquad reçoit le prix de l'innovation
Le team Esquad récompensé "Ingénieur de l'année - dans la catégorie Innovation"
Le Team Esquad - fabricant du Jean de protection en Armalith - vient d'être récompensé "Ingénieur de l'année - dans la catégorie Innovation". C'est sous le haut patronage de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République, et des mains de Monsieur Christian Estrosi, Ministre délégué à l'Industrie (et 4 fois champion de France en Moto), que l'équipe vient de recevoir ce prix.
Ainsi, après avoir remporté les prix ANVAR et OSEO, et été finaliste au concours de l'Agence Spatiale Européenne, la technologie ARMALITH® est à nouveau saluée.
Mais pour Esquad, "la plus belle récompense c'est d'avoir été plébiscitée par la communauté motarde soucieuse de sa sécurité".
L'armalith est le fruit de la recherche menée par Pascal Montès pour mettre au point une fibre indéchirable : pas une multicouche qui permet l'empilage de plusieurs matières pour profiter de leurs différentes propriétés, mais un nouveau mode de tissage. Le chercheur fait jouer son réseau de sous-traitants partout en France pour mettre au point, pas à pas, son innovation. Il reçoit aussi un coup de pouce déterminant d'EADS, à Bordeaux, qui lui ouvre l'accès à des matériaux comme de la fibre carbone. Cette dernière va rentrer dans la composition de la fibre. En 2005, l'Armalyth est officiellement brevetée et couronnée du prix de l'innovation de l'année par Oséo.
Le Prix des ingénieurs de l'année est organisé par «L'Usine Nouvelle», «Industrie et Technologies» et le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (CNISF).
Commentaires