Accident Timoteï Potisek
Fracture cervicale pour le pilote dunkerquois entre la vie et la mort
Le pilote dunkerquois Timotei Potisek, encore vainqueur de l'Enduropale du Touquet en 2009, vient d'être victime d'un accident, alors qu'il s'entraînait sur le circuit de motocross de Loon-Plage. Il a subit une fracture de la deuxième vertèbre cervicale (l'axis), une blessure souvent fatale. C'est donc dans le coma et en arrêt cardiaque que le motard a été transporté au centre hospitalier de Dunkerque puis au CHR de Lille. Il lutte aujourd'hui pour la vie. Pour les médecins, ses chances de survie sont minces.
Je l'ai vu tomber. Il était 16 h 30, Tim est parti en avant sur un saut, il est tombé sur la tête ou sur la nuque, je ne sais pas. Les secours sont arrivés dix minutes plus tard, Tim était inconscient. pendant trente-quarante minutes, les pompiers lui ont prodigué les premiers soins. L'accident s'est produit dans la courbe devant les camions stationnés, le premier saut quand on rentre sur le circuit. Apparemment, le pneu arrière de sa moto aurait crevé avant l'appel du saut. C'était un peu creusé au niveau de l'appel », témoigne Damien Prévot, pilote officiel de KTM.
Le commissariat de Gravelines a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une collision entre pilotes. Timotei Potisek a chuté seul avec sa moto, sur un circuit sur lequel il s'entraînait régulièrement.
La rédaction du Repaire est sous le choc et souhaite courage à sa famille et son amie.
Commentaires