Dark Dog Moto Tour 2009 et 2010
2800 km parcourus, 8 jours de compétition, 28 départements traversés 9 spéciales sur route
DDMT 2010 du 2 au 10 octobre 2010
Alors sur le Dark Dog Moto Tour 2009 vient de se terminer avec la victoire de Denis Bouan (pour la 4e fois consécutive), le DDMT fixe et prépare déjà l'édition 2010. Le prochain Moto Tour aura donc lieu du 2 au 10 octobre 2010.
Plus de 300 000 personnes sont venus, sur les routes de France, acclamer les 204 pilotes inscrits dans les différentes catégories du DDMT. Leur récompense, une victoire pour cible mais d'abord une victoire sur eux-mêmes, sur la course, avec leurs amis, leurs frères.
Les récompenses, c'étaient aussi les mythiques circuits de Magny-Cours, d'Alès et du Castelet pour des spéciales de rêve qui ont rendu la fête plus belle encore. En remportant le DDMT lors de la spéciale du Mont Faron et pour la 4ème fois consécutive, Denis BOUAN, sur Honda, a fait un exploit exceptionnel. Le suspense aura été entier jusqu'au dernier moment. Personne n'a démérité dans cette épreuve depuis le départ de Val de Reuil. Jehan d'ORGEIX sur Aprilia a gagné avec panache la spéciale du Castellet, alors que son retard sur panne ne lui permettait plus de courir pour la victoire. Alex Busquet a ensuite pris la tête. Fred FIORENTINO sur KTM menait l'épreuve lorsqu'il s'est blessé au pied. Les 125cc nous ont donné un magnifique spectacle. Les Sides ont fait frissonner les foules et que dire du team SPIGAOU sinon qu'il a été jusqu'au bout épatant. Les gentlemen drivers, les classiques, la course dans la course, la magie des lieux traversés… Malgré un peu de casse, quelques blessures et une épreuve marathon éprouvante, oui le Dark Dog Moto Tour 2009 a tenu toutes ses promesses.
Derrière les pilotes il y a les équipes, les motos et les constructeurs. Ils ont permis l'organisation de cette belle aventure du plus grand rallye routier du monde: 2800 km parcourus, 8 jours de compétition, 28 départements traversés 9 spéciales sur route, 3 sur circuit, 2 salons de la moto. 204 pilotes, 1 millier d'accompagnants, 300 volontaires à l'organisation et plus 150 partenaires et exposants.
« Je n'avais jamais vu autant de monde à Toulon pour l'arrivée du DDMT » confit Marc Fontan, ancien Champion du Monde d'endurance et Directeur de l'organisation.
Un succès qui s'explique par la qualité des partenaires avec, en premier lieu, Dark Dog energy drink, qui est fidèle au DDMT depuis 3 ans. Les villes, les régions et les départements, qui contribuent au succès populaire de la manifestation, les médias France 2 et 3, RMC, Moto Journal, l'Equipe, l'AFP qui cette année ont particulièrement répercuté les informations. Les sponsors avec, parmi eux: Castrol, Ultimate BP, Ixon, Metzeler et la Mutuelle des Motards qui sur le terrain ont amplifié la fête.
« Nous travaillons déjà sur l'édition 2010 du Dark Dog Moto Tour. Ce sera une épreuve différente sur de nombreux points et qui pourrait bien réserver une très grande surprise ». Sachez que les inscriptions sont déjà ouvertes et voici, en exclusivité, les prochaines dates: du 2 au 10 octobre 2010 » conclut Sam THOMAS Président de OSE, la société organisatrice.
Commentaires