Supercross : 3 champions du monde à Bercy
Le Supercross de Bercy accueille trois champions du monde en titre !
Freestyle et motocross les 30, 31 octobre et 1er novembre à Paris
Le Supercross de Bercy accueille trois champions du monde en titre, pour la première fois de sa longue histoire, puisqu'il fête cette année son 27ème anniversaire !
SX, Freestyle, Championnats Cadets et Junior Cup, Challenges Fox – Bud Racing... c'est un programme des plus complets, peaufiné et amélioré au fil des années qui attend les spectateurs les 30, 31 octobre et 1er novembre. Entre courses, show à l'américaine et démonstrations, chacune des trois soirées sera haute en couleurs et en qualité !
James Stewart
Dernier vainqueur en date et champion du monde de Supercross 2009, l'Américain James Stewart (Yamaha) revient défendre sa couronne dans l'enceinte parisienne où il retrouvera entre autres Marvin Musquin (KTM) et Pierre Alexandre Renet (Suzuki), respectivement titrés cette année en Mondial MX2 et MX3. Brillant vainqueur des trois soirées l'an passé, il a décroché le titre suprême de « King of Bercy » qu'il entend bien conserver lors de cette édition 2009.
Il avait promis de revenir après son triomphe lors de l'édition 2008, et il a tenu parole ! Méga star de la discipline, comme purent l'être avant lui Ricky Johnson ou Jeremy Mc Grath, James Stewart règne sans partage sur le Supercross US dont il a remporté deux des trois derniers championnats. Son style, son charisme et ses performances ont contribué à sa légende, et après avoir décidé de se consacrer désormais exclusivement au Supercross – il a fait l'impasse sur le motocross – il a signé un retour victorieux lors du récent US Open de Supercross. Sur le papier il est imbattable, et son challenge sera de tout gagner cette année encore au guidon de la nouvelle et révolutionnaire 450 Yamaha à injection.
Qui est James Stewart ?
Un gars qui court à moto depuis 20 ans puisque j'ai commencé à l'âge de 3 ans. Je suis presque né pour la compétition moto. J'ai travaillé très dur pour en arriver où j'en suis aujourd'hui. Beaucoup parlent de mon talent, mais il faut aussi réaliser que j'ai toujours tout consacré à la moto. J'ai dû m'y investir comme un guerrier car je n'avais rien quand j'étais enfant. J'ai suivi ma scolarité à la maison, je ne suis jamais allé danser avec des amis ou parti en week-end avec des potes. C'est vraiment la moto qui m'a fait tel que je suis aujourd'hui. Lire la suite de l'interview...
Un peu plus de six semaines après avoir coiffé au Brésil son premier titre mondial, Marvin Musquin retrouve avec un plaisir non dissimulé le POPB, ou il s'apprête à être fêté comme il se doit par les fans. Titré en Mondial MX2, dominateur de cette même catégorie au Motocross des Nations, Marvin sera à 20 ans l'un des plus jeunes capitaines qu'ait jamais connu l'Equipe de France engagée à Bercy !
Le meilleur du Freestyle à Bercy
En quelques années, le Freestyle motocross a acquis ses lettres de noblesse en devenant une discipline à part entière qui remplit les stades. Les freestylers sont devenus des athlètes qui s'entraînent tous les jours et les figures réalisées sont d'une précision et d'une technicité de plus en plus pointues. Si, il y a seulement trois ans, passer un « backflip » relevait de l'exceptionnel, il est aujourd'hui la base de nombreux « tricks » et se décline de toutes les manières possibles et imaginables.
Le SX tour, pièce maitresse du SX français !
C'est maintenant une tradition, le SX Tour Championnat de France sera à l'honneur à Bercy, le temple du Supercross européen. A l'heure où le cross français brille de mille feux avec Christophe Pourcel (champion des Etats Unis de Supercross ‘lites' côte est), Marvin Musquin (champion du Monde MX2) et Pierre Alexandre Renet (champion du Monde MX3) mais aussi l'équipe de France (Marvin Musquin, Steven Frossard et Gautier Paulin champions du Monde par équipe), le SX Tour reste une pièce maitresse de l'édifice du Supercros.
Tarifs et horaires du SX Bercy
- Tarifs des billets : Place numérotée : 82,50 € Place NON numérotée : 64 €
- Horaires : Vendredi 30 et samedi 31 octobre : 20h00 - Dimanche 1er novembre : 15h00
Commentaires