25.000e moto Husqvarna
25.000e moto produite dans l'usine de Biandronno en Italie du Nord
Husqvarna vient de produire sa 25000ème moto dans son usine de Biandronno en Italie du Nord.
Rachetée le 1er octobre 2007 par BMW, l' ex-usine suédoise, reprise dix années auparavant par le groupe Cagiva et qui s'était expatriée en pays transalpin, avait reçu un sacré coup de boost à la suite de cette transaction. Sa nouvelle unité de production et son nouveau département recherche inaugurés le 21 septembre sont le reflet de la bonne santé de l'affaire qui évolue tout de même dans un contexte de crise pour le marché mondial de la moto.
Giuseppe Manacorda, manager général de Husqvarna déclare : “C'est une grande date pour notre usine. Nous venons de produire la 25000ème motocyclette depuis que Husqvarna est devenue une filiale de BMW. Nous sommes très fiers de cet exploit. C'est le résultat de l'énorme travail réalisé depuis deux ans. Les chaînes de fabrication ont été complètement révisées, nous avons installé un nouveau service de la qualité et du développement et toute notre logistique est en phase de reconstruction. Bien que la crise économique mondiale nous ait affecté au même titre que les autres constructeurs, la société a décidé de continuer à investir afin de continuer à jouer un rôle important sur le marché européen tant sur le plan de la production de machines complète que sur celui de la fabrication de moteurs. Pour la région de Varese traditionnellement connue pour la qualité professionnelle de ses industries c'est aussi une véritable réussite. »
La photo rassemble tous les ouvriers de l'unité de production autour de Rainer Thoma, président du groupe et de Giuseppe Manacorda le manager général juste après la sortie des chaînes de la 25000ème machine produite : Un TE 450 modèle 2010.
Commentaires