english

Motocamp FIM : la France truste les trophées

Tous les trophées pour la France pour ce 28e rendez-vous

Motocamp FIMLe Motocamp FIM est l'une des plus importantes manifestations de tourisme de l'année pour la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme). Celle-ci se déroulait début août à Arbon, en Suisse, sur les bords du lac de Constance. Sous le soleil et avec près de 30°, les 520 participants représentant 17 nations ont profité de cette belle région et de ses attraits touristiques.

Pour ce 28ème rendez-vous du Motocamp FIM, l'Equipe de France FFM Tourisme s'impose sur tous les tableaux en trustant l'ensemble des trophées et challenges mais surtout en remportant pour la première fois de son histoire le Trophée Motocamp F.I.M. Ce n'est pas moins de 155 pilotes et passagers ainsi que 21 Clubs qui ont représenté l'Equipe de France FFM Tourisme lors de cette compétition.

LE TROPHEE MOTOCAMP FIM

Après 3 organisations françaises en 1988, 1991, 2003 et 28 participations, l'Equipe de France FFM Tourisme remporte pour la première fois le Motocamp FIM avec 115 741 Kms devant l'Angleterre, 97 239 Kms et l'Espagne, 40 802 kms. La France met ainsi fin à 22 années successives de victoires anglaises.

CHALLENGE FERRUCCIO COLUCCI

Le Challenge FERRUCCIO COLUCCI reste la propriété de la France un an de plus. Après l'avoir brillamment remporté en 2008, en Espagne, le Tourisme FFM confirme sa bonne santé participative avec ses 155 participants et décroche ainsi haut la main son 2ème Challenge FERRUCCIO COLUCCI devant l'Angleterre, 78 participants et l'Espagne, 54 participants.

CHALLENGE ESPANA

Fort de ses 25 participants, le Moto Club Meymacois (France) remporte de belle manière le Challenge ESPAÑA devant le Moto Club Koersel (Belgique), 18 participants et le VA Moto Club de Graafschaprijders (Pays Bas) et ses 17 participants.

Le Moto Club Meymacois remporte également la première place parmi tous les clubs français présents devant le Moto Club Luçonais, le Moto Club de Cannes et le Moto Club Le Theil.

Ces très bons résultats illustrent la vitalité incontestable du Tourisme moto au sein de la FFM avec une participation très importante de ses clubs et une assiduité certaine pour notre Championnat de France de Tourisme ainsi que pour les grands évènements Tourisme de la F.I.M.

Les participants se sont d'ores et déjà donné rendez-vous l'année prochaine pour le 29ème Motocamp F.I.M. qui se tiendra du 25 au 28 août 2010 à Donovaly en Slovaquie.

Plus d'infos sur les Motocamp FIM