3e étape du Championnat de France de Tourisme
Plus de 220 pilotes pour 6 courses le samedi et 7 courses le dimanche
Trophée de France Roadster, Twin Cup, Promotion Cup et Challenge des Monos
Pour ce troisième rendez-vous du Championnat de France de Tourisme, 196 pilotes et passagers, 20 Clubs et 11 Ligues étaient représentés pour ce rendez-vous du côté de St Aubin les Elbeuf en Normandie.
Cette troisième étape a vu un débarquement en force des Corréziens du Moto Club Meymacois, avec leurs 25 pilotes et passagers, ils totalisent 22 422 kms et remportent brillamment le classement Club. Cette première place leur permet également de prendre la tête du général.
En Equipe de Club, l'AMC Baroudeurs 57 confirme en remportant cette étape avec plus de 1 000 kms d'avance. Il conforte ainsi le leadership au général avec quasiment le double de kms que son poursuivant.
En Randonneurs, Emmanuelle Bouton de l'AMC Baroudeurs 57 « trust » une fois de plus les trois catégories Pilote, Pilote Femme et Pilote 125 cm3. Avec une confortable avance au championnat sur les classements Pilote Femme et Pilote 125 cm3, les jeux sont quasiment faits pour Emmanuelle. Il reste néanmoins à confirmer pour le classement Pilote mais la tâche sera beaucoup plus difficile avec 2 poursuivants encore très proches tout reste donc possible.
Pour le classement passager, c'est Catherine Joly du MC de Cannes qui remporte l'étape, Sandrine Brescacin de l'AMC Baroudeurs 57 conserve la tête au général avec une très courte longueur d'avance ; mais rien n'est fait puisque les 7 premiers du classement se tiennent en 500 kms.
Au niveau des Grands Randonneurs, seul Claude QUERO du MC Meymacois, classé avec trois participations internationales, affiche ainsi son ambition de remporter le championnat mais attention la période estivale sera décisive, il faudra confirmer sérieusement.
C'est la Ligue des Pays de Loire qui remporte l'étape avec ses quatre clubs présents et profite ainsi du non classement de la Ligue (organisatrice) pour faire le break au niveau du général avec 14 points d'avance.
Prochaine étape, les 19 et 20 septembre 2009 en Rhône Alpes à Chomérac en Ardèche et organisée par le Chomérac Moto Club.
Commentaires