Nouveau moteur à cycle divisé Scuderi : une nouvelle solution de combustion interne
Le premier prototype opérationnel du moteur Scuderi dévoilé
une technologie de moteurs à combustion interne plus économe, plus puissante et plus écologique
La société Scuderi a dévoilé aujourd'hui une maquette du premier prototype opérationnel de son moteur Scuderi à cycle divisé. Ce nouveau moteur constitue une étape charnière dans le développement d'une technologie de moteurs à combustion interne plus économe, plus puissante et plus écologique.
Le moteur Scuderi est un moteur essence atmosphérique d'un litre qui fonctionne selon un cycle divisé qui répartit les quatre temps d'un cycle de combustion classique sur deux cylindres appariés : l'un pour l'admission et la compression, l'autre pour la détente et l'échappement. L'allumage après le point mort haut améliore considérablement le rendement et la propreté de la combustion dans un cylindre, tandis que l'air est comprimé dans l'autre. Le moteur Scuderi n'effectue qu'une seule révolution de vilebrequin par cycle de combustion, contre deux pour les moteurs conventionnels. Outre les améliorations en termes de rendement et d'émissions, les études ont montré que le moteur Scuderi était capable de produire un couple plus important que les moteurs essence et diesel classiques.
Ce moteur devrait produire jusqu'à 80 % moins de toxines qu'un moteur à combustion interne classique. Une fois équipé de ses composants turbocompresseur et air-hybride, il devrait offrir des gains importants en termes de rendement énergétique, les plus importants depuis l'invention du cycle Otto il y a plus de 130 ans de cela. Le modèle d'origine du moteur Scuderi a été conçu par Carmelo Scuderi (1925-2002).
Scuderi Group est convaincu que sa technologie bénéficiera de nombreuses améliorations dès que les ingénieurs commenceront à travailler sur son moteur et à y apporter des modifications en vue d'améliorer encore son rendement.
Pour Sal Scuderi, président de Scuderi Group. « Après plus de sept années d'efforts inlassables, cet accomplissement est la concrétisation du rêve de notre père et de sa vision, d'autant plus que cette technologie est loin de nous avoir livré tous ses secrets. Nous encourageons vivement les constructeurs automobiles à profiter de l'opportunité que représente le moteur Scuderi pour créer des moteurs encore plus économes.
L'assemblage du moteur atmosphérique Scuderi est terminé, mais Scuderi Group et son laboratoire indépendant continuent de travailler sur de nouveaux prototypes. Les versions turbo et air-hybride devraient être finalisées courant 2010.
À propos de Scuderi Group
Basé à West Springfield, dans le Massachusetts (É.-U.), et implanté à Francfort, en Allemagne, Scuderi Group est une entreprise de recherche et de développement qui diffuser sa technologie par l'octroi de licences. La technologie Scuderi est brevetée dans le monde entier, avec plus de 200 brevets dont 72 sont déjà déposés dans plus de 50 pays.
Plus d'infos sur le moteur Scuderi
- Téléphone : +1-413-439-0343
- le site www.ScuderiEngine.com
Commentaires